Aide à la recherche
Requête :
"recherche sur l'enseignement"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1111 fiches trouvées
Réponses 841 à 860
841
1997 Repères-IREM. N° 27. p. 63-80. Sur les relations entre épistémologie, histoire et didactique.
842
1997 Repères-IREM. N° 29. p. 75-92. Autour de l'équation diophantienne t^3=x^2+d.
843
1997 Repères-IREM. N° 27.
844
1997 Repères-IREM. N° 28. p. 99-124. Aspects du rôle de la géométrie dans la construction de l'algèbre.
845
1997 Repères-IREM. N° 29. p. 15-26. Legendre approxime en classe de seconde ?
846
1997 Repères-IREM. N° 28. p. 81-98. L'invention d'une idée mathématique : la deuxième inconnue en algèbre.
847
1997 Repères-IREM. N° 29. p. 43-66. Que nous apprennent les élèves en difficulté en mathématiques ? ...
848
1997 Repères-IREM. N° 28. p. 75-80. Rôle de l'Histoire des Mathématiques dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.
849
1997 Repères-IREM. N° 27. p. 37-51. Un exemple de géométrie non-euclidienne : la géométrie hyperbolique en dimension 2.
850
1997 Repères-IREM. N° 26.
851
1997 Repères-IREM. N° 26. p. 7-15. Que sont nos formations devenues ?
852
1997 Repères-IREM. N° 28. p. 37-68. Comment recueillir des connaissances cachées en algèbre et qu'en faire ?
853
1997 Repères-IREM. N° 27. p. 21-35. La géométrie des figures articulées.
854
1997 Repères-IREM. N° 26. p. 49-71. Quelques remarques sur l'enseignement de la géométrie.
855
1997 Repères-IREM. N° 26. p. 73-78. Rubrique Point de vue : Dialectiques...
856
1997 Repères-IREM. N° 29. p. 99-120. Le théorème de Pythagore, l'analyse multifractale et le mouvement brownien.
857
1997 Repères-IREM. N° 29. p. 5-14. Le point de Torricelli d'un triangle.
858
1997 Repères-IREM. N° 26. p. 17-40. Bac : passage ou rupture.
859
1997 Repères-IREM. N° 28.
860
1997 Repères-IREM. N° 26. p. 41-48. Vivent les déterminants !