Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "recherche sur l'enseignement des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
817 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?Ressource en ligne
222019 Repères-IREM. N° 117. p. 5-25. Trier pour mieux comparer.
232019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne
242019 Repères-IREM. N° 116. p. 18-22. Rubrique Point de vue : Choix raisonné d'un langage de programmation pour l'apprentissage de l'informatique au lycée.
252019 Repères-IREM. N° 116. p. 82-87. Rubrique Multimédia : Les histoires de Bernard Ycart et deux brèves.Ressource en ligne
262019 Repères-IREM. N° 117. p. 55-61. Simuler un niveau de chantier et un théodolite.Ressource en ligne
272019 Repères-IREM. N° 117. p. 35-54. Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme.
282019 Repères-IREM. N° 117. p. 26-33. Rubrique Multimédia : Gérard Berry (Collège de France) tente une prospective du développement de l'informatique.Ressource en ligne
292019 Repères-IREM. N° 117. p. 81-86. Rubrique Vie des IREM : PUBLIMATH.Ressource en ligne
302019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.
312019 Repères-IREM. N° 116. p. 47-81. Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation du Brevet 2017.
322018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
332018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le réseau des IREM et la communauté des didacticiens : Quatre expériences d'interactions fructueuses. p. 325-346.Ressource en ligne
342018 Les mathématiques et le réel.
352018 Repères-IREM, N°113. p. 5-24. L'histoire et l'épistémologie des mathématiques au service de la formation des enseignants.Ressource en ligne
362018 Repères-IREM, N°111. p. 91-94. Rubrique Multimédia, 111, avril 2018.Ressource en ligne
372018 Repères-IREM, N°112. p. 21-28. Point de vue : L'interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ?Ressource en ligne
382018 Repères-IREM, N°110. p. 21-36. Quelques remarques sur les mathématiques européennes au XIXème siècle : le cas de l'Italie.Ressource en ligne
392018 Repères-IREM, N°111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
402018 Repères-IREM, N°110. p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.Ressource en ligne