Aide à la recherche
Requête :
"recherche sur l'enseignement des mathématiques"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1052 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 75-129. Early childhood Mathematics Education Research: An Overview of Latest Developments and Looking Ahead.
2
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Direct comparison between objects. Discrepancies between the ancient and the modern world. p. 206-215.
3
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. The "Ugo Morin" Didactic Research Centre: linking research in mathematics education and teaching in Italian school. p. 625-630.
4
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.
5
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 43-64. Rubrique Clé en main : Le jeu de cubes.
6
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 65-77. Rubrique Multimédia : Imprimante 3D et découpeuse numérique au service du prof de maths : Des outils pour se lancer.
7
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 5-22. Accompagnement des nouveaux enseignants : exemple d'un collectif de tuteurs qui travaille sur cette mission.
8
2023 Repères-IREM. N° 131.
9
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 57-82. Rubrique Clé en main : Contes et mathématiques.
10
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 86-91. Rubrique Aller plus loin : L'oral en mathématiques.
11
2023 Repères-IREM. N° 130.
12
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.
13
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d'une situation extra-mathématique.
14
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 5-25. Le problème de la transposition informatique pour les algorithmes numériques.
15
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 38-42. Rubrique Aller plus loin : Formation des enseignants.
16
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 23-40. Coloriage de graphes.
17
2023 Repères-IREM. N° 132.
18
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.
19
2023 Repères-IREM. N° 133.
20
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.