Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "représentation sociale"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
21 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Déterminant de l'anxiété liés aux mathématiques chez des sujets de 10 à 18 ans. p. 981-989.Ressource en ligne
22019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24.Ressource en ligne
32019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 75-106. Formation et évolution des représentations fonctionnelles-spontanées à travers un apprentissage socioculturel.Ressource en ligne
42012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
52012 Actes du Colloque EMF 2012. Représentations sociales du concept d'autonomie chez des enseignants. p. 1227-1234.Ressource en ligne
62007 J'ai mal aux maths mais je me soigne.
72007 Les maths.
82002 Les femmes et l'enseignement scientifique.
92000 Grand N. N° 66. p. 93-106. La relation école - musée.Ressource en ligne
101997 La violence de l'enseignement des mathématiques et des sciences.
111997 Les Maths en collège et en lycée. L'image des mathématiques. p. 14-30.
121996 Le sens commun, les mathématiques et les sciences.
131994 Bulletin de l'APMEP. N° 394. p. 261-278. Mathématiques, talent de société.Ressource en ligne
141993 Las Matematicas, el espanol, los idiomas...para que me sirven ? El profesor y la presentacion de su disciplina.
151993 Repères-IREM. N° 10.
161993 Repères-IREM. N° 10. p. 5-24. Rapport à l'école, rapport au savoir et enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
171989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 155-160. Susciter la curiosité en mathématique ?Ressource en ligne
181989 Cahier de DIDIREM. N° 1. Représentations des enseignants de mathématiques sur les mathématiques et leur enseignementRessource en ligne
191989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
201989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. A propos des notions d'obstacle épistémologique et conflit socio-cognitif. p. 390-398.