Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "représentation d'un nombre"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
60 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Tangente. N° 215. p. 6-8. 2024, une nouvelle année et de nombreuses propriétés.
22023 Au fil des maths. N° 549. p. 22-29. Nombre et suite de chiffres.
32023 Au fil des maths. N° 549. p. 30-37. Construire la suite des nombres au cycle 1.
42023 Tangente. N° 209. p. 12-13. Bonne année ! Les propriétés de 2023.
52022 Grand N. N° 110. p. 69-95. Un rituel de numération.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Picpvt, une tâche d'évaluation de la compréhension de la double représentation des symboles dans les nombres : validation chez des enfants de 1e année de primaire. p. 1564-1567.Ressource en ligne
72019 Promenade dans dix symboles de base des maths.
82018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Dix ou 10 : quelle est la question ? p. 231-255.Ressource en ligne
92018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
102016 Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 9-24. Les albums à compter : des ouvrages littéraires pour les apprentissages croisés avec les mathématiques.Ressource en ligne
112015 Après la récré.
122012 1, 2, 3, étoiles !
132012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17.Ressource en ligne
142012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 87-116. Analyse en Théorie des Situations Didactiques d'une séquence visant à évaluer et à renforcer la compréhension du système décimal.Ressource en ligne
152012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 27-58. Des modèles pour les numérations orales indo-européennes à usage didactique, application à la numération parlée en France.Ressource en ligne
162011 Evariste Galois - Le mathématicien maudit.
172011 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. 4,2-7,4=-3,8Ressource en ligne
182010 8 petites ballerines.
192010 Expressions. N° 35. Epistémologie et didactique de l'informatique et des mathématiques.
202010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 23-38. Eclairage cognitif sur la complexité des différents systèmes de numération.Ressource en ligne