Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "reproduction d'une figure"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
205 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 1.
22019 Cosinus. Num. 215. p. 11-11. Les défis logiques de Cosinus.
32018 Actes du XXXXIVème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation.Ressource en ligne
42018 Au fil des maths. Num. 530. p. 41-49. Changement de regard sur le cercle.
52018 Mathématiques en Cycle 3. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 264-277.Ressource en ligne
62018 Mathématiques en Cycle 3. Géométrie au cycle 3 : de la reproduction de figures avec des gabarits aux constructions à la règle et au compas. p. 112-121.Ressource en ligne
72018 Mathématiques en Cycle 3. Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. p. 88-110.Ressource en ligne
82018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
92018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. La géométrie des carnets de Léonard de Vinci. p. 202-225.Ressource en ligne
102018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.Ressource en ligne
112017 Mathématice. Num. 55. Introduire l'algorithmique avec Algoblocs.Ressource en ligne
122016 Algoblocs.Ressource en ligne
132016 Grand N. Num. 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.Ressource en ligne
142016 Quadrature. Num. 99. p. 6-7. Textes en questions.
152016 Rubricamaths.Ressource en ligne
162015 Bulletin de l'APMEP. Num. 514. p. 298-307. Quand l'imprimerie rencontre les mathématiques.Ressource en ligne
172015 Grand N. Num. 96. p. 5-33. Une étude diachronique de problèmes de reproduction de figures géométriques au cycle 3.Ressource en ligne
182015 Repères-IREM, N°99. p. 47-64. Tangram, transmission orale d'un programme de construction.Ressource en ligne
192014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Spécificités des apprentissages géométriques et spatiaux dans la scolarité obligatoire : quels enjeux pour la formation initiale des enseignants.Ressource en ligne
202014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Une situation de reproduction de figures au cycle 2 : mises en oeuvre et analyses.Ressource en ligne