Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "reproduction d'une figure"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
205 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 1.
22019 Cosinus. N° 215. p. 11-11. Les défis logiques de Cosinus.
32018 Actes du XXXXIVème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation.Ressource en ligne
42018 Au fil des maths. N° 530. p. 41-49. Changement de regard sur le cercle.
52018 Mathématiques en Cycle 3. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 264-277.Ressource en ligne
62018 Mathématiques en Cycle 3. Géométrie au cycle 3 : de la reproduction de figures avec des gabarits aux constructions à la règle et au compas. p. 112-121.Ressource en ligne
72018 Mathématiques en Cycle 3. Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. p. 88-110.Ressource en ligne
82018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
92018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. La géométrie des carnets de Léonard de Vinci. p. 202-225.Ressource en ligne
102018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.Ressource en ligne
112017 Mathématice. N° 55. Introduire l'algorithmique avec Algoblocs.Ressource en ligne
122016 Algoblocs.Ressource en ligne
132016 Grand N. N° 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.Ressource en ligne
142016 Quadrature. N° 99. p. 6-7. Textes en questions.
152016 Rubricamaths.Ressource en ligne
162015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 298-307. Quand l'imprimerie rencontre les mathématiques.Ressource en ligne
172015 Grand N. N° 96. p. 5-33. Une étude diachronique de problèmes de reproduction de figures géométriques au cycle 3.Ressource en ligne
182015 Repères-IREM, N°99. p. 47-64. Tangram, transmission orale d'un programme de construction.Ressource en ligne
192014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Spécificités des apprentissages géométriques et spatiaux dans la scolarité obligatoire : quels enjeux pour la formation initiale des enseignants.Ressource en ligne
202014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Une situation de reproduction de figures au cycle 2 : mises en oeuvre et analyses.Ressource en ligne