Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "ressource pour la classe"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
22 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Au fil des maths. N° 534. p. 13-16. Collaborer pour produire une ressource : les apprentissages numériques en laboratoire de mathématiques.
22019 Mathématice. N° 64. Modification et création de ressources dans LaboMep V2.Ressource en ligne
32019 Mathématice. N° 67. Les pépites du site pédagogique de l'académie de Limoges.Ressource en ligne
42019 Repères-IREM, N°115. p. 65-70. Rubrique Multimédia : "Accromath" ; Les chaînes PeerTube de l'IREM de Paris.Ressource en ligne
52019 Repères-IREM. N° 117. p. 35-54. Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme.
62018 Petit x. N° 108. p. 41-66. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.
72017 Repères-IREM, N°106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
82016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. La numération décimale de position à l'école primaire. une Ingénierie didactique pour le développement d'une ressource. p. 99-117.
92016 Mathématice. N° 51. Présentation détaillée du n° 51 de MathémaTICE.Ressource en ligne
102016 Mathématice. N° 51. Le boulier chinois, une ressource pour la classe et pour la formation des professeurs.Ressource en ligne
112016 Repères-IREM, N°105. p. 5-20. La logique mathématique : un langage expert à s'approprier.Ressource en ligne
122015 Actes du Colloque EMF 2015. Pour un usage réflexif des instruments de géométrie. p. 612-623.Ressource en ligne
132015 Actes du Colloque EMF 2015. Le jeu dans les moyens d'enseignements romands à travers les yeux de deux enseignantes. p. 583-596.Ressource en ligne
142015 Actes du Colloque EMF 2015. Dimensions culturelles dans la conception, la diffusion et les usages des ressources dans l'espace mathématique francophone. p. 40-66.Ressource en ligne
152015 Actes du Colloque EMF 2015. Utilisation des tablettes dans des activités mathématiques : exemple d'activité de géométrie dynamique application : Geogebra. p. 584-611.Ressource en ligne
162015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
172015 Actes du Colloque EMF 2015. Projet d'innovation au Cameroun et de développement professionnel. p. 551-565.Ressource en ligne
182015 Actes du Colloque EMF 2015. Formation mathématique des enseignants : quelles médiations documentaires ? p. 624-639.Ressource en ligne
192013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Manuels scolaires et pratiques des enseignants en France et en suisse romande.Ressource en ligne
202013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Dévédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne