Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "ressource pour la classe"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
49 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212016 Mathématice. N° 51. Présentation détaillée du n° 51 de MathémaTICE.Ressource en ligne
222016 Repères-IREM, N°105. p. 5-20. La logique mathématique : un langage expert à s'approprier.Ressource en ligne
232015 Actes du Colloque EMF 2015. Pour un usage réflexif des instruments de géométrie. p. 612-623.Ressource en ligne
242015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
252015 Actes du Colloque EMF 2015. Projet d'innovation au Cameroun et de développement professionnel. p. 551-565.Ressource en ligne
262015 Actes du Colloque EMF 2015. Le jeu dans les moyens d'enseignements romands à travers les yeux de deux enseignantes. p. 583-596.Ressource en ligne
272015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. De la ressource à la séance en classe : le cas de la proportionnalité en cycle 3.Ressource en ligne
282015 Actes du Colloque EMF 2015. Formation mathématique des enseignants : quelles médiations documentaires ? p. 624-639.Ressource en ligne
292015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quoi de neuf dans la numération au CP ? Une nouvelle ressource pour la classe.Ressource en ligne
302015 Actes du Colloque EMF 2015. Utilisation des tablettes dans des activités mathématiques : exemple d'activité de géométrie dynamique application : Geogebra. p. 584-611.Ressource en ligne
312015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
322015 Actes du Colloque EMF 2015. Dimensions culturelles dans la conception, la diffusion et les usages des ressources dans l'espace mathématique francophone. p. 40-66.Ressource en ligne
332015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Des nouvelles pistes pour l'ingénierie didactique - Exemple de conception d'une ressource pour enseigner la numération à l'école primaire. p. 228-230.Ressource en ligne
342015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La numération décimale à l'école primaire. Une ingénierie didactique pour le développement d'une ressource.Ressource en ligne
352013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Dévédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
362013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Le rapport au support d'enseignement : pour une meilleure connaissance du travail de préparation en mathématiques des enseignants.Ressource en ligne
372013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Manuels scolaires et pratiques des enseignants en France et en suisse romande.Ressource en ligne
382013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. La notion d'incident pour comprendre les dynamiques de documentations individuelle et communautaire. Cas d'un projet de Sésamath. p. 189-214.Ressource en ligne
392013 La numération décimale à l'école primaire. Une ingénierie didactique pour le développement d'une ressource.Ressource en ligne
402013 Le tableau blanc interactif, un outil pour la classe de mathématiques ?Ressource en ligne