Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "ressource pour les enseignants"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
141 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Actes du Colloque EMF 2018. Courtes vidéos de cours (capsules) : une ressource pour la classe inversée, avantages et inconvénients. Points de vue d'enseignants et de didacticiens. p. 649-657.Ressource en ligne
222019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler en maternelle : Pour quoi faire ? De l'analyse de ressources aux pratiques des enseignants : Place et fonctions de la manipulation en cycle 1. p. 408-442.Ressource en ligne
232019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les grands nombres au cycle 3 : proposition de quelques pistes de travail. p. 616-634.Ressource en ligne
242019 Actes du Colloque EMF 2018. Conception de ressources didactiques qui articulent des concepts mathématiques et didactiques. p. 638-648.Ressource en ligne
252019 Actes du Colloque EMF 2018. La "fiche d'observation d'un fait didactique", une ressource dans le travail collaboratif professeurs/chercheurs. p. 771-779.Ressource en ligne
262019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
272019 Cahier d'algo. 1re Spécialité : Algorithmique et programmation en Python. Programme 2019.
282019 Collection Barbazo. Mathématiques 2de. Programme 2019.
292019 Collection Barbazo. Mathématiques 1re Spécialité. Programme 2019.
302019 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 1.Ressource en ligne
312019 Mathématice. N° 67. Les pépites du site pédagogique de l'académie de Limoges.Ressource en ligne
322019 Mathématice. N° 64. Modification et création de ressources dans LaboMep V2.Ressource en ligne
332019 Petit x. N° 110-111. p. 85-102. Développer l'autonomie des élèves en mathématiques grâce au numérique.Ressource en ligne
342018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
352018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Ressources pour la calculatrice : évolution, normalisation et transférabilité. p. 390-401.Ressource en ligne
362018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Les chantiers Mathernelle : une formation continue des PE par l'accompagnement d'équipes. p. 551-566.Ressource en ligne
372018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.Ressource en ligne
382018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 145-174. Theory of didactical situations as a tool to understand and develop mathematics teaching practices.Ressource en ligne
392018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : une tentative de synthèse. p. 77-82.Ressource en ligne
402018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Collaboration enseignants-chercheurs dans la construction de ressources pour l'enseignement et la formation en physique : le cas du site PEGASE. p. 65-75.Ressource en ligne