Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "séquence d'enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
139 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Mathématice. N° 70. Faire des mathématiques en étroite interaction avec le site Rubricamaths.Ressource en ligne
22020 Repères-IREM. N° 119. p. 64-72. Rubrique Multimédia : Faire des mathématiques en étroite interaction avec le site Rubricamaths.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Le cadre théorique de l'ETM étendu : analyse d'une séquence utilisant la relativité restreinte. p. 433-440.Ressource en ligne
42019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Usage des ressources dans les pratiques ordinaires : tensions entre la préparation d'une séquence et sa réalisation dans la classe de mathématiques. p. 209-231.Ressource en ligne
52019 Au fil des maths. N° 534. p. 40-45. Meurtres à Numbertown.
62018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. V. 23.Ressource en ligne
72018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 107-136. L'analyse d'une séquence d'enseignement de la relativité restreinte : l'apport du modèle de l'espace de travail mathématique étendu.Ressource en ligne
82018 Grand N. N° 101. p. 5-22. Lecture scientifique de l'album Bascule et proposition d'une séquence d'enseignement en cycle 3.Ressource en ligne
92018 Repères-IREM, N°113. p. 45-80. Une séquence d'enseignement articulant les lois de probabilité à densité et le calcul intégral en Terminale S.Ressource en ligne
102018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Usage des ressources dans les pratiques ordinaires.Ressource en ligne
112017 Grand N. N° 99. p. 51-67. Les unités de masse, un support pour enseigner autrement la lecture et l'écriture des nombres supérieurs à 10 000 en 6e SEGPA.Ressource en ligne
122017 Grand N. N° 99. p. 25-49. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3.Ressource en ligne
132017 Let History into the Mathematics Classroom. A Square in a Triangle. p. 31-45.
142017 Repères-IREM, N°108. p. 5-25. Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
152016 Repères-IREM, N°104. p. 27-42. Influence de la compétition sur la participation des filles et des garçons dans un jeu mathématique au CP.Ressource en ligne
162016 Repères-IREM, N°104. p. 43-57. Stratégies et degrés de certitude des filles et des garçons en mathématiques : quelles différences pour quels résultats ?Ressource en ligne
172015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Penser une progression en géométrie en formation des enseignants.Ressource en ligne
182015 Actes du Colloque EMF 2015. Evolution du processus de construction de la signification mathématique de la fonction "cosinus" à travers l'étude des signes langagiers utilisés. p. 741-751.Ressource en ligne
192015 Feuille de Vigne. N° 133.
202015 Feuille de Vigne. N° 133. p. 12-28. Un exemple d'enseignement des suites en Série Scientifique (première partie).