Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "savoir mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
103 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement.
22018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Proposition d'un cadre d'analyse de situations de formation de professeurs des écoles. p. 127-131.Ressource en ligne
32018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
42018 Aux origines des mathématiques.
52018 Enseigner les mathématiques. Phénomènes insus et enseignement des mathématiques. p. 213-236.
62017 Bibliothèque Tangente. N° 61. Les ensembles.
72017 Enseignement de la notion d'égalité en classe de mathématiques au collège.Ressource en ligne
82017 Revue d'histoire des mathématiques. Num. 23. Vol. 2. p. 183-231. Characterizing a Mathematical School: Shared Knowledge and Peano's Formulario.
92016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Caprico : calculatrices en primaire et en collège.
102016 Le mathématicien renaissant et son savoir.
112016 Les mathématiques de l'autel védique : le Baudhayana Sulbasutra et son commentaire Sulbadipika.
122015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ?
132015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. When HPM meets MKT - exploring the place of history of mathematics in the mathematical knowledge for teaching. p. 539-549.Ressource en ligne
142015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Knowledge acquisition and mathematical reasoning. p. 255-268.Ressource en ligne
152015 Sciences Sup. Exercices d'analyse.
162014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 63-70. Le faire mathématique : une nouvelle ouverture théorique et méthodologique pour étudier les connaissances et les savoirs ? (débat : réaction).Ressource en ligne
172014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 9-16. Sujet, savoir, activité : une articulation en discussion (débat : ouverture).Ressource en ligne
182014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19.Ressource en ligne
192014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 53-61. Peut-on ou doit-on vraiment se passer de la référence au savoir pour appréhender le faire ? (débat : réaction).Ressource en ligne
202014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 71-72. Faire mathématique : un débat porteur (débat : réponse).Ressource en ligne