Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "savoir scolaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
15 fiches trouvées

12010 Bulletin de l'APMEP. Num. 488. p. 327-334. La psychologie, l'étude des stratégies de résolution de problèmes et l'évaluation en mathématiques à l'école.Ressource en ligne
22010 Petit x. Num. 82. p. 31-56. Une caractérisation non usuelle des transformations géométriques du plan pour une formation d'enseignants.Ressource en ligne
32008 Formes de rapports au calcul des probabilités.
42007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Conception et mise à l'essai de "Bouchons les trous" un environnement informatisé pour le travail de mise en équations algébriques ...et deux autres sujets. p. 271-312.
52007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. Num. 3. p. 313-347. Del cálculo oral al cálculo escrito : reelaborar para acceder a una nueva signification.
62006 Educational Studies in Mathematics. V. 62. Num. 3. p. 307-329. Influence des interprétations des productions des élèves sur les stratégies d'intervention en classe de mathématiques.
72005 Le Monde de l'éducation. Num. 338. Juillet-août 2005. Comment penser l'école de demain.
82001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Conceptions et obstacles épistémologiques à propos du concept de limite d'une fonction et son influence sur l'enseignement et sur l'apprentissage de la notion. p. 47-66.Ressource en ligne
91995 Spirale. Num. 15. p. 91-119. La résolution de problèmes : un nouveau savoir scolaire ?Ressource en ligne
101995 Spirale. Num. 15. Les savoirs scolaires (2).
111995 Spirale. Num. 15. p. 7-30. Savoir scolaire et élémentarité chez Condorcet.Ressource en ligne
121992 Repères-IREM, N°9. p. 5-14. L'enseignement scientifique entre l'illusion langagière et l'activisme pédagogique.Ressource en ligne
131990 Repères-IREM, N°1. p. 92-102. Enseigner la géométrie pourquoi ?Ressource en ligne
141988 Actes du premier colloque franco-allemand de didactique des mathématiques et de l'informatique.
151985 Petit x. Num. 7. p. 5-28. Problèmes de l'évaluation des savoirs en mathématiques.Ressource en ligne