Aide à la recherche
Requête :
"scénario d'enseignement"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
22 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Mathématice. N° 74. Enseigner les mathématiques à travers les problèmes.
2
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 52-60. Rubrique Multimédia : Le site "Mathouvert" de l'IREM de Strasbourg.
3
2021 Repères-IREM. N° 122.
4
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Un exemple de formation des professeurs de mathématiques à la modélisation. p. 415-423.
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La construction du concept physique de volume en cycle III : Quelles difficultés ? Quelles stratégies didactiques ? p. 395-404.
6
2019 Probabilités au cycle 4.
7
2015 Feuille de Vigne. N° 133. p. 12-28. Un exemple d'enseignement des suites en Série Scientifique (première partie).
8
2015 Feuille de Vigne. N° 133.
9
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Enseignement des premières notions de topologie à l'université. Une étude de cas. p. 11-28.
10
2012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.
11
2011 Enseignement des premières notions de topologie à l'université - Une étude de cas.
12
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A6 - Modélisation et écrits réflexifs : des outils pour apprendre? Réflexions à partir d'une expérimentation en CM2.
13
2008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants. Des pratiques enseignantes à la fois contraintes et personnelles, et pourtant cohérentes. p. 73-94.
14
2008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants.
15
2007 Repères-IREM. N° 66.
16
2007 Repères-IREM. N° 66. p. 5-25. Emploi de Mathenpoche et apprentissage : l'exemple de la proportionnalité en sixième.
17
2006 Repères-IREM. N° 62. p. 71-84. Bases d'exercices de mathématiques en ligne et phénomènes d'enseignement-apprentissage.
18
2006 Repères-IREM. N° 62.
19
1994 Repères-IREM. N° 16. p. 29-40. Résolution de problèmes de géométrie et utilisation de méthodes en terminale C.
20
1989 PLOT. N° 46. p. 30-31. Translation en quatrième.