Aide à la recherche
Requête :
"sciences cognitives"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
362 fiches trouvées
Reponses 281 à 300
281
2003 Repères-IREM. N° 53.
282
2003 Repères-IREM. N° 53. p. 43-61. Des tâches nouvelles pour l'apprentissage de la démonstration au collège.
283
2003 Tangente Hors-série. N° 15. Vol. 2. p. 22-30. La correspondance de Curry-Howard.
284
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Présentation du rapport de synthèse : Etude des stratégies de l'enseignant en situation d'interaction. p. 328-329.
285
2001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7.
286
2001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 117-145. Reconnaissance de contre-exemples en analyse - Approche par questionnaire en première année universitaire.
287
2001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 49-76. Le rôle de l'écrit dans les travaux numériques au début du collège.
288
2001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 7-48. Maturations du fonctionnement rationnel. Fractions et décimaux : acquisitions d'une classe, projets de programme 2000 pour l'école élémentaire.
289
2001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 77-86. Benjamin Desbuquoit présenté et commenté par François Pluvinage.
290
2001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 87-116. Observation de binômes travaillant avec un logiciel de calcul formel.
291
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 324-325. Perception visuelle, psychologie cognitive et mathématiques.
292
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6.
293
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 117 - 124. Le repérage des difficultés de lecture à l'aide du français et des mathématiques.
294
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 125-138. La nature des objets mathématiques dans le raisonnement.
295
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 139-163. Signe et objet (1) : Trois grandes étapes dans la problématique des rapports entre représentation et objet.
296
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 165-196. Signe et objet (II) : Questions relatives à l'analyse de la connaissance.
297
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 197-212. Les problèmes de pourcentage : une application des problèmes de conversion proportion - quantité.
298
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 27-65. Le discernement des plans dans une situation tridimensionnelle.
299
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 67-87. De l'influence des représentations disponibles sur la résolution de problèmes élémentaires de probabilité et sur l'acquisition du concept d'indépendance.
300
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 7-26. Systèmes sémiotiques de représentation liés au concept de fonction.