Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "sciences de l'éducation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
177 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Cosinus. N° 219. p. 28-31. La fouloscopie.
22017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 57-65. Manifeste pour l'interdiciplinarité.Ressource en ligne
32017 Mathématice. N° 54. Recension du livre "Le lycée en régime numérique".
42016 Le lycée en régime numérique.
52016 Repères-IREM, N°102. p. 85-97. Comment les enseignants de mathématiques choisissent-ils les manuels ?Ressource en ligne
62016 Repères-IREM, N°103. p. 41-56. Utiliser des cartes heuristiques en mathématiques pour aider des élèves ayant des difficultés langagières.Ressource en ligne
72016 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Quelles mathématiques pour le contrôle du mouvement humanoïde ?Ressource en ligne
82015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 13. Didactique et cognition. De Vygotsky à Dehaene... ?Ressource en ligne
92015 Repères-IREM, N°99. p. 84-90. Point de vue : A propos de l'ouvrage "L'école, le numérique et la société qui vient".Ressource en ligne
102015 Tangente. N° 166. p. 34-36. Les modèles démographiques exponentiels.
112015 Tangente. N° 162. p. 22-22. Modéliser les mouvements de foule.
122015 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Résumé Apprentissage et décision : mathématiques, neurosciences et robotique.Ressource en ligne
132014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?Ressource en ligne
142014 La géométrie dynamique comme moyen de changement curriculaire.Ressource en ligne
152014 Perspectivas da Educação Matemática. Vol. 7. n° 15. p. 365–379. Aperçu de l'histoire de la didactique des mathématiques francophone.Ressource en ligne
162014 Spirale. N° 54. p. 103-128. Analyse de discours d'enseignants de différentes disciplines de lycée professionnel. A propos de l'enseignement des vecteurs.
172014 Spirale. N° 54. p. 9-27. Les pratiques langagières au cœur de l'institutionnalisation de savoirs mathématiques.
182014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
192014 Spirale. N° 54. p. 85-101. Les actes de parole de l'enseignant : déterminants et révélateurs de sa pratique.
202014 Spirale. N° 54. p. 129-150. Enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire dans un contexte bilingue breton-français.Ressource en ligne