Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "sciences de l'éducation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
147 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Bulletin de l'APMEP. Num. 524. p. 57-65. Manifeste pour l'interdiciplinarité.Ressource en ligne
22017 Mathématice. N° 54. Recension du livre "Le lycée en régime numérique".
32016 Le lycée en régime numérique.
42016 Repères-IREM, N°102. p. 85-97. Comment les enseignants de mathématiques choisissent-ils les manuels ?Ressource en ligne
52015 Repères-IREM, N°99. p. 84-90. Point de vue : A propos de l'ouvrage "L'école, le numérique et la société qui vient".Ressource en ligne
62015 Tangente. Num. 166. p. 34-36. Les modèles démographiques exponentiels.
72015 Tangente. Num. 162. p. 22-22. Modéliser les mouvements de foule.
82014 La géométrie dynamique comme moyen de changement curriculaire.Ressource en ligne
92014 Perspectivas da Educação Matemática. Vol. 7. n° 15. p. 365–379. Aperçu de l'histoire de la didactique des mathématiques francophone.Ressource en ligne
102014 Spirale. Num. 54. p. 9-27. Les pratiques langagières au cœur de l'institutionnalisation de savoirs mathématiques.
112014 Spirale. Num. 54. p. 85-101. Les actes de parole de l'enseignant : déterminants et révélateurs de sa pratique.
122014 Spirale. Num. 54. p. 103-128. Analyse de discours d'enseignants de différentes disciplines de lycée professionnel. A propos de l'enseignement des vecteurs.
132014 Spirale. Num. 54. p. 151-174. Articulation entre langage et traitement des figures dans la résolution d'un problème de construction en géométrie.
142014 Spirale. Num. 54. p. 175-193. Décrire les activités des élèves en géométrie et leur articulation avec celle de l'enseignant.
152014 Spirale. Num. 54. p. 29-48. Apprendre en géométrie, entre adaptation et acculturation. Langage et activité géométrique.
162014 Spirale. Num. 54. p. 49-63. Etude de l'évolution des signes langagiers lors d'une séquence d'enseignement intégrant un artefact technologique.
172014 Spirale. Num. 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
182014 Spirale. Num. 54. p. 65-82. Déplacements dans le processus de secondarisation.
192014 Spirale. Num. 54. p. 129-150. Enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire dans un contexte bilingue breton-français.Ressource en ligne
202013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Une expérience d'enseignement à distance d'un master d'enseignement premier degré en mathématiques.Ressource en ligne