Aide à la recherche
Requête :
"sciences de l'éducation"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
162 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Mathématice. N° 81. Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs. Partie 1.
2
2020 ADiMA 2. Aperçu de l'histoire de la didactique des mathématiques francophone. p. 31-44.
3
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Analyse d'un dispositif de formation continue des PE en maths hybridant les temps (scolaire - 9h d'animation pédagogique) et hors temps scolaire (dispositif LéA). p. 499-517.
4
2020 Enseigner la géométrie élémentaire.
5
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?
6
2018 Cahier de lesson study n° 4 : La caisse : une situation, plusieurs scenarii.
7
2018 Tangente Education. N° 46. p. 16-18. Des erreurs qui en disent long.
8
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 57-65. Manifeste pour l'interdiciplinarité.
9
2017 Cahier de lesson study n° 1 : Le jeu du Lièvre et de la Tortue : une situation, plusieurs scenarii.
10
2017 Cahier de lesson study n° 2 : Compteur d'eau (cycle 3/cycle 4).
11
2017 Cahier de lesson study n° 1 : Radar tronçon (cycle 4/2de).
12
2017 Mathématice. N° 54. Recension du livre "Le lycée en régime numérique".
13
2017 XXIVe Colloque CORFEM. Quelques enjeux de l'évaluation des apprentissages des élèves pour la formation des professeurs en mathématiques.
14
2016 Le lycée en régime numérique.
15
2016 Repères-IREM. N° 102. p. 85-97. Comment les enseignants de mathématiques choisissent-ils les manuels ?
16
2016 Repères-IREM. N° 102.
17
2015 Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : une contribution à l'étude des mathématiques dans le contexte de la formation professionnelle spécialisée.
18
2015 Repères-IREM. N° 99.
19
2015 Repères-IREM. N° 99. p. 84-90.Rubrique Point de vue : A propos de l'ouvrage "L'école, le numérique et la société qui vient".
20
2014 La géométrie dynamique comme moyen de changement curriculaire.