Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "scolarité obligatoire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
62 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseigner les mathématiques par les "centres d'intérêts". Le cas des classes de fin d'études primaires élémentaires (1936-années 1950). p. 6-17.Ressource en ligne
22016 Cahiers pédagogiques. Num. 529. p. ??. Des maths pour tous.
32015 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 35. Num. 3. p. 273-312. Réguler l'enseignement en algèbre élémentaire par des parcours d'enseignement différencié.
42015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
52014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. De la conception aux usages de ressources dédiées à l'enseignement différencié en algèbre élémentaire. p. 103-134.
62014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Modélisation de parcours d'enseignement différencié appuyés sur un diagnostic en algèbre élémentaire. p. 169-184.
72014 Grand N. Num. 94. p. 5-24. Vers la construction de la notion scientifique de vivant au cycle 2 : faire évoluer les conceptions d'élèves de GS-CP à travers des pratiques langagières.Ressource en ligne
82014 Socle commun au collège : quelle remédiation et pour quels élèves ?Ressource en ligne
92013 Petit x. Num. 91. p. 5-24. La modélisation dans l'enseignement des mathématiques en Suisse romande.Ressource en ligne
102013 Repères-IREM, N°90, p. 5-41. Comment peut-on penser la continuité de l'enseignement de la géométrie de 6 à 15 ans ?Ressource en ligne
112012 Bulletin de l'APMEP. Num. 497. p. 41-52. PISA.Ressource en ligne
122012 Bulletin de l'APMEP. Num. 499. p. 298-305. L'ouverture de l'APMEP à l'enseignement élémentaire.Ressource en ligne
132012 Bulletin de l'APMEP. Num. 499. p. 325-332. Vers une progression cohérente de l'enseignement de la géométrie plane du CP à la fin du collège ?Ressource en ligne
142012 Parcours d'enseignement différencié appuyés sur un diagnostic en algèbre élémentaire à la fin de la scolarité obligatoire : modélisation, implémentation dans une plateforme en ligne et évaluation.Ressource en ligne
152011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. L'action du professeur et le temps des situations. (Résumé) p. 43.
162011 Mathématice. Num. 24. PepiMep : différencier l'enseignement du calcul algébrique en s'appuyant sur des outils de diagnostic.Ressource en ligne
172011 Petit x. Num. 85. p. 31-50. Stratégies de résolution de problèmes d'élèves libanais en fin de scolarité obligatoire et au début de l'école secondaire.Ressource en ligne
182010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Didactique de la géométrie. Peut-on commencer à faire le point ? p. 47-81.
192010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15.Ressource en ligne
202010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 75-95. Un essai sur la nature du travail géométrique en fin de la scolarité obligatoire en France.Ressource en ligne