Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "signifié et signifiant"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
29 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Au fil des maths. N° 549. p. 22-29. Nombre et suite de chiffres.
22008 Eléments 0.Ressource en ligne
32008 Eléments 0. Le concept d'égalité : clef ou verrou ? p. 48-64.Ressource en ligne
42005 Camille a la haine et... Léo adore les maths.
51994 Petit x. N° 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège : ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".Ressource en ligne
61994 Petit x. N° 35. p. 61-73. Le concept d'égalité : clef ou verrou ?Ressource en ligne
71994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 3. p. 325-355. Significado institucional y personal de los objetos matematicos.
81994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
91994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. La notion de signifié en didactique des mathématiques. p. 218-224.
101994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Le rôle de l'enseignant à la lumière des concepts de schème et de champ conceptuel. p. 177-191.
111993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 9-16. Signifiants et signifiés dans une approche psychologique de la représentation.
121991 Repères-IREM. N° 4.
131991 Repères-IREM. N° 4. p. 5-20. Le traitement graphique des images de géométrie.Ressource en ligne
141990 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d'Albret 7, 8 et 9 juin 1990.
151990 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d'Albret. Le traitement graphique des images de géométrie plane et de géométrie dans l'espace. p. 133-144.Ressource en ligne
161990 Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 189-199. Extraire des relations fonctionnelles, c'est difficile !Ressource en ligne
171989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
181989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'obstacle des nombres négatifs et l'introduction à l'algèbre. p. 76-83.
191988 Bulletin de l'APMEP. N° 364. p. 339-350. Voir et savoir - la représentation du "perçu" et du "su" dans les dessins de la géométrie de l'espace.Ressource en ligne
201988 Petit x. N° 17. p. 65-83. Aide logicielle aux problèmes de démonstration géométrique dans l'enseignement secondaire.Ressource en ligne