Aide à la recherche
Requête :
"situation de communication"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
58 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2010 Mathématiques et surdité.
22
2009 Grand N. N° 83. p. 97-116. "Freddy la grenouille" ou la notion de groupement en CP.
23
2009 Repères-IREM. N° 74. p. 13-21 Utiliser un logiciel de géométrie dynamique en CP... Est-ce bien raisonnable ?
24
2009 Repères-IREM. N° 74.
25
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 474-478. Le temps de dire bonjour...
26
2008 Mathematice. N° 11. Utiliser un logiciel de géométrie dynamique en CP ... Est-ce bien raisonnable ?
27
2008 Mathématice. N° 12. Un bilan maths-MITIC dans le canton du Jura.
28
2006 Les sept secrets de Monsieur Unisson.
29
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Echanges autour d'activités de formation à partir d'un support vidéo.
30
2005 Mathématiques et surdité.
31
2004 Grand N. N° 73. p. 49-65. Du dénombrement terme à terme aux groupements réguliers : un pas nécessaire vers la compréhension de notre système de numération positionnelle !
32
2002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 1. p. 77-120. Conceptions de l'angle chez des élèves de seconde.
33
2001 Ac-Tice. N° 18. p. 32-33. Faire plus et autrement.
34
2000 Eléments d'aide à la conduite des TPE.
35
2000 Etude de la notion d'angle sous le point de vue des conceptions.
36
2000 Les nombres au CP avec ou sans logiciels. T. 1.
37
1998 Des mathématiques en sixième. Texte et dessin : d'un registre à l'autre en passant par l'ordinateur. p. 128-136.
38
1996 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 4.
39
1994 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 3.
40
1993 Grand N. N° 53. p. 79-118. Modélisation géométrique d'un cristal et cristallisation d'un modèle.