Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "situation de recherche pour la classe"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
28 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Creating inquiry-reflective learning environments in mathematics through history and original sources. p. 13-29.
22019 Petit x. N° 109. p. 46-48. Activité - Une histoire de cubes insécables.
32019 Petit x. N° 110-111. p. 131-136. Eléments de réponse à l'activité du n°109 - Une histoire de cubes insécables.
42017 Grand N. N° 100. p. 5-31. La chasse à la bête - Une situation recherche pour la classe.Ressource en ligne
52017 Situations de recherche pour la classe, pour le collège et le lycée... et au-delà. Nouvelle édition revue et augmentée.Ressource en ligne
62016 Petit x. N° 100. p. 66-66. Activité ... partage d'un carré en n carrés.Ressource en ligne
72016 Situations de recherche pour la classe, pour le collège et le lycée... et au-delà.
82014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques. Année 2013.Ressource en ligne
92014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Etude de la démarche expérimentale dans les situations de recherche pour la classe. p. 69-83.Ressource en ligne
102012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Une séance de formation utilisant des vidéos d'élèves en démarche d'investigation. p. 73-85Ressource en ligne
112011 Etude de la démarche expérimentale dans les situations de recherche pour la classe.Ressource en ligne
122010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Mathématiques discrètes : un champ d'expérimentation mais aussi un champ des mathématiques. p. 31-45.Ressource en ligne
132010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Changer le rapport des élèves aux mathématiques en intégrant l'activité de recherche dans les classes. p. 161-177.Ressource en ligne
142010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2009.Ressource en ligne
152010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Présentation de thèse : Le graphe comme outil pour enseigner la preuve et la modélisation. p. 179-191.Ressource en ligne
162010 Repères-IREM, N°79. p. 51-72. Algorithmique et apprentissage de la preuve.Ressource en ligne
172008 Grand N. N° 82. p. 53-68. Maths à Modeler : pavages par des dominos.Ressource en ligne
182008 Le graphe comme outil pour enseigner la preuve et la modélisation.Ressource en ligne
192006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 529-530. Compétences transversales : un besoin des élèves à satisfaire.Ressource en ligne
202003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Situation de recherches "en classe" : essai de caractérisation et proposition de modélisation. p. 189-203.