Aide à la recherche
Requête voisine :
"situation didactique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
194 fiches trouvées
Reponses 141 à 160
141
1992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse. p. 33-60
142
1992 Place de la logique spontanée des élèves dans le contrat didactique : rôle possible d'un enseignement en analyse typologique dans la scolarité.
143
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 113-158. Eléments pour l'analyse du rôle du maître : les phases de conclusion.
144
1991 Didactique des Mathématiques.
145
1991 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 1.
146
1991 Les débuts de l'apprentissage.
147
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2-3. p. 287-326. Apprentissage de l'écriture et de l'interprétation des procédures récursives.
148
1991 Repères-IREM. N° 5.
149
1991 Repères-IREM. N° 5. p. 5-22. Connaissances ou capacités ?
150
1990 PLOT. N° 52. p. 15-19. Enchaînement dynamique de quelques situations didactiques.
151
1989 Actes du XVème colloque COPIRELEM. Rouen 1988.
152
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
153
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'utilisation du conflit socio-cognitif dans une pédagogie contribuant à l'élaboration des processus d'anticipation et décentration. p. 334-349.
154
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Problématisation des notions d'obstacle épistémologique et de conflit socio-cognitif dans le champ pédagogique. p. 350-363.
155
1989 PLOT. N° 48. p. 21-27. Faire revivre la curiosité des élèves du secondaire.
156
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/3. p. 407-425. Didactique de l'informatique et acquisition de la programmation.
157
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
158
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Représentations et didactique du sens de la division. p. 47-64.
159
1988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle.
160
1988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 11-33. Construction et utilisation d'un code de désignation d'objets à l'école maternelle.