Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "théorème en acte"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
38 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les étudiants et leurs choix pour la construction d'un nouveau concept : l'introduction du concept de limite de fonction. p. 142-146.Ressource en ligne
22018 Repères-IREM. N° 110.
32018 Repères-IREM. N° 110. p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.Ressource en ligne
42017 Tangente Education. N° 41. p. 14-15. Analyser les erreurs des élèves.
52013 Petit x. N° 93. p. 53-75. Conception d'élèves de collège sur la notion de volume.Ressource en ligne
62011 Bibliothèque Tangente. N° 40. Les instruments du topographe. p. 80-83.
72011 Bibliothèque Tangente. N° 40. Mathématiques et géographie.
82005 Tangente. N° 103. p. 14-16. Les instruments du topographe.
92003 PLOT. Nouvelle série. N° 3. p. 2-8. Faire maths de tout bois.Ressource en ligne
102000 Grand N. N° 66. p. 35-41. Calculs de mesures sans les décimaux.Ressource en ligne
111999 Petit x. N° 49. p. 45-78. Une étude de situations et d'invariants : outil pour l'analyse de la construction du concept d'aire au collège.Ressource en ligne
121998 Enseigner les mathématiques - Fascicule 2.
131997 Le Moniteur de Mathématiques : géométrie. Fichier pédagogique.
141997 Le Moniteur de Mathématiques : résolution de problèmes. Fichier pédagogique.
151997 Les Maths en collège et en lycée. Arithmétique et algèbre au collège. p. 122-136.
161997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 2.
171994 Petit x. N° 34. p. 5-29. Difficultés rencontrées par des élèves de cinquième en ce qui concerne la dissociation aire/périmètre pour des rectangles.Ressource en ligne
181994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
191994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Evolution des rapports entre la psychologie du développement cognitif et la didactique des mathématiques. p. 67-83.
201994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Le rôle de l'enseignant à la lumière des concepts de schème et de champ conceptuel. p. 177-191.