Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "théorie didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
23 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 271-290. Implication dans un enseignement renouvelé et recherches en didactique des mathématiques. Hommage à François Pluvinage et à la pensée vagabonde et active d'un chercheur et homme rare.Ressource en ligne
22018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.Ressource en ligne
32018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 17-24. The Practice Theme in Mathematics Education: Development of an English-French Collaboration on the Role of Theories.Ressource en ligne
42018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 25-60. Theoretical Developments in Mathematics Education Research: English and French Perspectives in Contrast.Ressource en ligne
52018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 7-15. Le thème des pratiques enseignantes en didactique des mathématiques : développement d'une collaboration franco-anglaise sur le rôle des théories.Ressource en ligne
62017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 17. Activités mathématiques des élèves avec les technologies numériques : vers une théorie didactique de l'activité. Ressource en ligne
72017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 18. English Version. Activity Theory in Didactics of Mathematics. What is taken as shared.Ressource en ligne
82017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 18. Pour une théorie de l'activité en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
92017 Repères-IREM. N° 108.
102017 Repères-IREM. N° 108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.Ressource en ligne
112014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19.Ressource en ligne
122014 Petit x. N° 94. p. 5-25. De l'assimilation d'une théorie didactique à sa mise en oeuvre dans les classes : l'exemple des parcours d'étude et de recherche.Ressource en ligne
132010 Mémoire et Etude des Mathématiques.
142009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : modélisation de situations réelles et utilisation d'une théorie de construction de la connaissance dans l'enseignement des mathématiques universitaires. p. 83-101.Ressource en ligne
152008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Le projet AMPERES (Apprentissages Mathématiques et Parcours d'Etudes et de Recherche dans l'Enseignement Secondaire), vers un autre type de processus d'étude. p. 217-247.
162006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 5-39. Entre l'idéal et la réalité de l'enseignement mathématique.Ressource en ligne
172003 Actes du XXIXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Roche sur Yon 2002.Ressource en ligne
182000 Petit x. N° 53. p. 27-46. Elément d'analyse de descriptions en mathématiques.Ressource en ligne
191997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 151-175. L'enseignant et la transmission dans l'espace psychique de la classe.Ressource en ligne
201992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 113-158. Eléments pour l'analyse du rôle du maître : les phases de conclusion.