Aide à la recherche
Requête :
"théorie anthropologique du didactique"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
230 fiches trouvées
Réponses 181 à 200
181
2007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 189-204. Les problèmes de transition dans l'enseignement de l'analyse et la complémentarité des approches diverses de la didactique.
182
2007 Etude épistémologique et didactique de l'utilisation du vecteur en mathématiques et en physique - lien entre mouvement de translation et translation mathématique.
183
2007 Etude des pratiques d'enseignement des mathématiques au niveau de l'école moyenne (11-15) dans le cas de l'algèbre en France et au Liban.
184
2007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 2. p. 151-186. De l'usage des tableaux de valeurs et des tableaux de variations dans l'enseignement de la notion de fonction en France en seconde.
185
2007 Repères-IREM. N° 68.
186
2007 Repères-IREM. N° 68. p. 21-32. Calculer avec les grandeurs : l'usage des unités dans les calculs.
187
2006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.
188
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Utilisation de la théorie anthropologique du didactique en formation PE1 et PE2.
189
2006 Petit x. N° 70. p. 30-47. Construire un savoir professionnel pour le professeur de mathématiques.
190
2006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 1. p. 9-38. Comment des théories didactiques permettent-elles de penser le transfert en mathématiques ou dans d'autres disciplines ?
191
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Preuve perceptive ou démonstration : le rapport des PE1 à la géométrie à travers leur métadiscours.
192
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Foix 2004. Cédérom : Communications et Ateliers.
193
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Techniques et fonctions de la mémoire didactique : approches d'une modélisation et de quelques propositions.
194
2005 Démonstration, raisonnement et validation dans l'enseignement secondaire des mathématiques en France et en Allemagne.
195
2005 Evolutions récentes de l'enseignement de la notion de fonction en France en classe de seconde.
196
2005 Repères-IREM. N° 59. p. 5-41. La proportionnalité dans l'enseignement obligatoire en France, d'hier à aujourd'hui.
197
2005 Repères-IREM. N° 59.
198
2005 Sur la théorie des situations didactiques.
199
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.
200
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Contrats, milieux, représentations : Définir les objectifs de l'enseignement mathématique : La dialectique matières - compétences. p. 189-205.