Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "théorie anthropologique du didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
230 fiches trouvées Début Précédent Réponses 181 à 200 Suivant Fin

1812007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 189-204. Les problèmes de transition dans l'enseignement de l'analyse et la complémentarité des approches diverses de la didactique.Ressource en ligne
1822007 Etude épistémologique et didactique de l'utilisation du vecteur en mathématiques et en physique - lien entre mouvement de translation et translation mathématique.Ressource en ligne
1832007 Etude des pratiques d'enseignement des mathématiques au niveau de l'école moyenne (11-15) dans le cas de l'algèbre en France et au Liban.Ressource en ligne
1842007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 2. p. 151-186. De l'usage des tableaux de valeurs et des tableaux de variations dans l'enseignement de la notion de fonction en France en seconde.
1852007 Repères-IREM. N° 68.Ressource en ligne
1862007 Repères-IREM. N° 68. p. 21-32. Calculer avec les grandeurs : l'usage des unités dans les calculs.Ressource en ligne
1872006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
1882006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Utilisation de la théorie anthropologique du didactique en formation PE1 et PE2.Ressource en ligne
1892006 Petit x. N° 70. p. 30-47. Construire un savoir professionnel pour le professeur de mathématiques.Ressource en ligne
1902006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 1. p. 9-38. Comment des théories didactiques permettent-elles de penser le transfert en mathématiques ou dans d'autres disciplines ?
1912005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Preuve perceptive ou démonstration : le rapport des PE1 à la géométrie à travers leur métadiscours.Ressource en ligne
1922005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Foix 2004. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
1932005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Techniques et fonctions de la mémoire didactique : approches d'une modélisation et de quelques propositions.Ressource en ligne
1942005 Démonstration, raisonnement et validation dans l'enseignement secondaire des mathématiques en France et en Allemagne.Ressource en ligne
1952005 Evolutions récentes de l'enseignement de la notion de fonction en France en classe de seconde.Ressource en ligne
1962005 Repères-IREM. N° 59. p. 5-41. La proportionnalité dans l'enseignement obligatoire en France, d'hier à aujourd'hui.Ressource en ligne
1972005 Repères-IREM. N° 59.Ressource en ligne
1982005 Sur la théorie des situations didactiques.
1992004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.Ressource en ligne
2002004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Contrats, milieux, représentations : Définir les objectifs de l'enseignement mathématique : La dialectique matières - compétences. p. 189-205.Ressource en ligne