Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "théorie de l'apprentissage"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
29 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Au fil des maths. Num. 532. p. 14-19. La manipulation dans l'enseignement des mathématiques.
22018 Repères-IREM, N°110. p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.Ressource en ligne
32017 Repères-IREM, N°108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
42015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 13. Didactique et cognition. De Vygotsky à Dehaene... ?Ressource en ligne
52009 Mathématice. N° 15. Formation des enseignants à l'utilisation de TracenPoche. L'exemple du Pérou.Ressource en ligne
62008 Eléments 0.Ressource en ligne
72008 Eléments 0. Lectures d'erreurs communes. p. 33-47.Ressource en ligne
82008 Eléments 0. Comment apprend-on ? p. 5-10.Ressource en ligne
92008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants.
102004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.Ressource en ligne
112004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Dimensions sensibles des situations de tutelle et travail de l'enseignant de mathématiques. p. 149-156.Ressource en ligne
122004 Vygotski. Lectures et perspectives de recherches en éducation.
132001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. Num. 1-2. p. 7-56. Praxéologies didactiques et praxéologies mathématiques. A propos d'un enseignement des limites au secondaire.
142000 Actes du XXVIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Limoges 1999.Ressource en ligne
151999 Bulletin de l'APMEP. Num. 423. p. 473-484. La gestion mentale et l'enseignement des mathématiques.
161997 Les Maths en collège et en lycée.
171997 Les Maths en collège et lycée. Didactique des mathématiques et théories de l'apprentissage. p. 298-315.
181997 Les Maths en collège et en lycée. L'erreur et les processus d'apprentissage des mathématiques. p. 316-327.
191997 Repères-IREM, N°26. p. 49-71. Quelques remarques sur l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
201993 Trois grands théoriciens des apprentissages scolaires : Bruner, Case, Brousseau.