Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "théorie des modèles"
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24 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques & philosophie.
22019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Syntaxe et sémantique en logique. p. 68-69.
32015 La logique.
42015 La logique pas à pas.
52014 Histoire de la logique.
62010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Maths & philosophie.
72010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Syntaxe et sémantique en logique. p. 68-69.
82008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Que peut apporter un point de vue modèle-théorique pour les travaux de recherche en didactique des mathématiques ? p. 46-62.
92008 L'analogie dans la démarche scientifique.
102006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe. La résolution des contradictions. Apports de la sémantique logique. p. 161-179.
112006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe.
122005 Recherches sur l'articulation entre la logique et le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. Un cas exemplaire de l'interaction entre analyses épistémologique et didactique.Ressource en ligne
132004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. La théorie élémentaire des modèles comme référence épistémologique pour analyser les énoncés et les raisonnements mathématiques : aspects logiques, perspectives didactiques et aperçus linguistiques. p. 207-226.
142003 Sciences Sup. Logique mathématique. V. 2.
152001 Introduction à la logique.
162000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Epistemological complexity of multiplication and division from the view of dimensional analysis. p. 190-197.
171998 Revue d'histoire des mathématiques. N° 4. Vol. 2. p. 237-260. Perspective historique sur les rapports entre la théorie des modèles et l'algèbre. Un point de vue tendancieux.Ressource en ligne
181997 L'aventure des nombres.
191993 Sciences Sup. Logique mathématique. V. 2.
201991 Pour une approche de l'enseignement de l'analyse par le calcul infinitésimal.