Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "transformation de figure"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
28 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Mathématice. N° 90. Introduire les nombres complexes avec un logiciel de géométrie dynamique.Ressource en ligne
22017 Bibliothèque Tangente. N° 59. Deux problèmes d'alignement classiques. p. 71-71.
32017 Bibliothèque Tangente. N° 59. La droite.
42016 Les mathématiques de l'autel védique : le Baudhayana Sulbasutra et son commentaire Sulbadipika.
52016 Mathématice. N° 50. Allier mathématiques, algorithmique et programmation avec Scratch.Ressource en ligne
62016 Mission indigo. Maths Cycle 4 4e.
72016 Mission indigo. Maths Cycle 4 5e.
82013 Mon cabinet de curiosités mathématiques.
92009 Accromath. N° 4. Eté-Automne 2009. p. 18-23. Mystérieuse lithographie d'Escher.Ressource en ligne
102009 Mon cabinet de curiosités mathématiques.
112007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 173-184. Des transformations qui transforment.Ressource en ligne
122006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Un nouveau logiciel pour enseigner les mathématiques en primaire et au collège : l'apprenti géomètre.Ressource en ligne
132006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
142006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Triplets Pythagoriciens et involutions de Fregier.Ressource en ligne
152005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 387-394. Apprenti Géomètre : un nouveau logiciel (II).Ressource en ligne
162003 Avec Cabri-Géomètre II, jouez ... Et faites de la géométrie ! T. 2.Ressource en ligne
172000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Transformations et systèmes articulés. Modélisation à l'aide du logiciel Cabri-Géomètre. p. 169-175.Ressource en ligne
182000 Mathématiques au Collège. Les enjeux d'un enseignement pour tous.Ressource en ligne
191998 Quadrature. N° 33. p. 27-31. La tourniquétologie.
201997 Redécouvrons la géométrie.