Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "transmission des connaissances"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
38 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Scholars and Scholarship in Late Babylonian Uruk. A Mathematical Collection Found in the "House of the šipus". The Art of Metrology in Achaemenid Uruk. p. 89-146.
22015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. La transmission des textes mathématiques grecs anciens : esquisse d'un problème. p. 3-25.
32015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre.
42015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. La transmission des sciences modernes vers le Monde arabe et islamique : un aperçu jusqu'au XIXe siècle. p. 217-233.
52013 Mathématice. N° 33. Fonctionnements des réseaux en ligne d'enseignants.Ressource en ligne
62013 Mathématiques en Méditerranée. Mathématiques et Méditerranée. p. 6-30.
72013 Mathématiques en Méditerranée.
82013 Tangente. N° 155. p. 22-24. C'est Byzance !
92012 Fonctionnements et trajectoires des réseaux en ligne d'enseignants.Ressource en ligne
102012 Tangente. N° 144. p. 22-23. Des sciences héritées de la culture arabe.
112010 Bulletin de l'APMEP. N° 489. p.432-440. Formation des enseignants : Pas de GPS !Ressource en ligne
122010 Bulletin de l'APMEP. N° 487. p. 167-176. Algorithmique sans problème ?Ressource en ligne
132010 Mathématice. N° 20. Un forum pour apprendre et faire des mathématiques ensemble.Ressource en ligne
142010 PLOT. Nouvelle série. N° 32. p. 32 .p. 2-10. Récit d'un voyage en devenir.Ressource en ligne
152009 Bulletin de l'APMEP. N° 483. p. 537-542. Mathématiques et navigation : une longue histoire.Ressource en ligne
162009 Bulletin de l'APMEP. N° 481. p.149-152. Nicolas Rouche.Ressource en ligne
172008 Repères-IREM, N°73. p. 95-100. Un forum pour apprendre et faire des mathématiques ensemble.Ressource en ligne
182006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Peut-on analyser la pertinence des réactions mathématiques des professeurs dans leur classe ? Comment travailler cette pertinence, en formation, dans des situations à dimension adidactique ? p. 77-114.
192006 Repères-IREM, N°63. p. 56-64. Académie, école et mathématiques.Ressource en ligne
202001 Connexions. N° 75. p. 121-139. Récit d'une expérience de formation clinique du personnel de l'Education Nationale dans l'académie de Reims.