Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "transmission des connaissances"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
40 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40

212005 Bulletin de l'APMEP. N° 460. p. 675-682. Enseigner et apprendre dans la "société du savoir" : enjeux et questions.Ressource en ligne
222001 Clinique de la formation des enseignants : pratiques et logiques institutionnelles. Récit d'une expérience de formation clinique du personnel de l'Education Nationale dans l'académie de Reims. p. 121-139.
232000 Bulletin de l'APMEP. N° 429. p. 469-473. Avis de tempête.
242000 Petit x. N° 52. p. 73-78. Avis de tempête.Ressource en ligne
251999 Repères-IREM. N° 35. p. 45-51. Rubrique Point de vue : Avis de tempête.Ressource en ligne
261999 Revue d'histoire des mathématiques. N° 5. Vol. 1. p. 127-148. Commentaires, éditions et autres textes seconds : quel enjeu pour l'histoire des mathématiques ? Réflexions inspirées par la note de Reviel Netz.Ressource en ligne
271998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. L'empire maritime portugais, la diplomatie française et la transmission des sciences mathématiques européennes en Asie orientale aux XVIIe et XVIIIe siècles. p. 107-116.Ressource en ligne
281998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. La diffusion de la numération décimale de position. p. 153-160.Ressource en ligne
291998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. Traductions et synthèses : les mathématiques occidentales en Chine, 1607-1782. p. 117-126.Ressource en ligne
301998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes.
311997 Les Maths en collège et en lycée. L'erreur et les processus d'apprentissage des mathématiques. p. 316-327.
321996 La formation psychologique des enseignants.
331995 Bulletin de l'APMEP. N° 399. p. 675-680. L'histoire des numérations chinoises : quelques erreurs et supputations hasardeuses souvent répétées et parfois amplifiées.Ressource en ligne
341993 Las Matematicas, el espanol, los idiomas...para que me sirven ? El profesor y la presentacion de su disciplina.
351991 Petit x. N° 27. p. 5-39. De la figure vers la démonstration.Ressource en ligne
361990 Petit x. N° 22. p. 51-69. Psychologie et développement cognitif et didactique des maths : un exemple : les structures additives.Ressource en ligne
371988 Mathématiques en Méditerranée : des tablettes babyloniennes au théorème de Fermat. Mathématiques et Méditerranée. p. 6-30.
381985 Les maths, le français, les langues... à quoi ça me sert ?
391976 Le Livre du problème. Vol. 1. Pédagogie de l'exercice et du problème.
401974 Bulletin de l'APMEP. N° 292. p. 69-79. Devons-nous enseigner les "mathématiques modernes" ?Ressource en ligne