Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "transmission du savoir"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
28 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12015 Actes du Colloque EMF 2015. Pour une "vulgaristique" des mathématiques. p. 957-962.Ressource en ligne
22014 Comment conjuguer passion & création.
32014 Maths express au carrefour des cultures. Construction et transmission du savoir mathématique aujourd'hui. p. 95-100.
42014 Maths express au carrefour des cultures.Ressource en ligne
52012 Tangente. N° 144. p. 28-29. Francisco Ferrer i Guardia : fonder l'école des sciences.
62011 PLOT. Nouvelle série. Num. 34. p. 2-6. Petite Poucette.Ressource en ligne
72009 Bulletin de l'APMEP. N° 481. p.149-152. Nicolas Rouche.Ressource en ligne
82006 A l'école des probabilités.
92006 CultureMATH. Textes écrits, textes dits dans la tradition mathématique de l'Inde médiévale.Ressource en ligne
102006 Repères-IREM, N°63. p. 13-26. Dé-transposition et décalage interdisciplinaire : l'exemple de l'élasticité de la demande.Ressource en ligne
112005 Bulletin de l'APMEP. N° 460. p. 675-682. Enseigner et apprendre dans la "société du savoir" : enjeux et questions.Ressource en ligne
122005 Repères-IREM, N°58. p. 39-60. De la fin de l'enseignement.Ressource en ligne
132005 Socialisation et performances mathématiques, l'enseignement des probabilités aux élèves techniciens supérieurs.Ressource en ligne
142000 Bulletin de l'APMEP. N° 429. p. 469-473. Avis de tempête.
152000 Petit x. Num. 52. p. 73-78. Avis de tempête.Ressource en ligne
162000 Spirale. Num. 26. p. 73-86. Réflexions méthodologiques sur la formation d'une culture concernant le concept d'énergie à travers l'éducation formelle.Ressource en ligne
172000 Spirale. Num. 26. p. 275-284. Le système éducatif entre transmission du savoir et transmission des valeurs.Ressource en ligne
182000 Spirale. Num. 26. p. 11-22. Culture scientifique, pensée machinale et recherche du sens.Ressource en ligne
192000 Spirale. Num. 26. Culture scientifique et technique à l'école.
201999 Repères-IREM, N°35. p. 45-51. Point de vue : Avis de tempête.Ressource en ligne