Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "travail collaboratif"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
177 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. La "fiche d'observation d'un fait didactique", une ressource dans le travail collaboratif professeurs/chercheurs. p. 771-779.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Espaces de travail mathématique connectés au lycée : un pont entre les mathématiques et les sciences physiques. Modélisation des câbles d'un pont suspendu par une fonction numérique spécifique. p. 405-414.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles pistes pour une évaluation du dispositif de formation PACAL ? p. 161-170.Ressource en ligne
52019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2017.Ressource en ligne
62019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The teaching of logarithms in upper secondary school from a historical perspective . p. 331-341.
72019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
82018 Au fil des maths. N° 529. p. 19-23. WIMS, une réponse à PISA et à Mission maths.
92018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.Ressource en ligne
102018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Développer dans moodle une base d'exercices mathématiques en ligne. Problématiques croisées entre didacticiens et informaticiens : le cas de wiris au Chili. p. 23-32.Ressource en ligne
112018 Repères-IREM, N°112. p. 21-28. Point de vue : L'interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ?Ressource en ligne
122018 Repères-IREM, N°113. p. 45-80. Une séquence d'enseignement articulant les lois de probabilité à densité et le calcul intégral en Terminale S.Ressource en ligne
132017 PLOT. Nouvelle série. N° 58. p. 12-16. Le phénomène "classe inversée".Ressource en ligne
142016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une recherche en cours sur les pratiques enseignantes d'évaluation des apprentissages des collégiens en algèbre. p. 89-98.
152016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
162016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
172016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. L'intégration des ressources Mathenpoche, un moteur pour le développement du travail collaboratif des enseignants de mathématiques de collège : cas de l'Algérie. p. 811-??
182016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Travail collaboratif au sein de collectifs créés au cours du MOOC eFAN Maths. p. 687-??
192016 Mathématice. N° 51. Avant-propos de Michela Maschietto.Ressource en ligne
202016 Mathématice. N° 50. Formation à distance dans l'académie de Montpellier.Ressource en ligne