Aide à la recherche
Requête :
"utilisation d'un compas"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
75 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2017 Le Miroir des maths. N° 16.
22
2017 Le Miroir des maths. N° 16. p. 5-10. L'aigle-compas de Toussaincts de Bessard.
23
2016 Grand N. N° 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.
24
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 56. p. 30-31. Plus de règle en bois, tout à la pointe du compas.
25
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 50. p. 30-32. Un projet Moyen-Age en classe de 5ème.
26
2014 Grand N. N° 94. p. 25-46. Un duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre à construire un triangle à la règle et au compas.
27
2012 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les LONGUEURS.
28
2011 La symétrie axiale (Version Interwrite).
29
2010 L'art du trait.
30
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 479. p. 750-754. Compas'nimaux.
31
2008 Instruments géométriques à l'école élémentaire.
32
2007 PLOT. Nouvelle série. N° 17. p. 26-27. Avec un quadrillage et une équerre.
33
2006 Aventure Math 5e. Programme 2006.
34
2006 Enseigner les mathématiques au cycle 2 / deux situations d'apprentissage en images.
35
2006 Grand N. N° 77. p. 7-34. Usage des instruments et des propriétés géométriques en fin de CM2.
36
2006 J'aime faire des maths. Livret pédagogique. Document d'accompagnement pour l'enseignant. Géométrie.
37
2006 J'aime faire des maths. Cahier d'exercices 6ème - 5ème de SEGPA. Géométrie.
38
2006 MATHS 5e. Nouveau programme 2006. Bréal.
39
2006 Petit x. N° 72. p. 6-39. Usage des instruments et des propriétés géométriques en fin de CM2.
40
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Why we use historical tools and computer software in mathematics education: mathematics activity as a human endeavor project for secondary school. p. 229-236.