Aide à la recherche
Requête :
"utilisation d'un logiciel de calcul"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
252 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Mathématice. N° 82. Des ressources en ligne pour l'école primaire.
2
2021 Les problèmes ouverts du Rallye Mathématique de l'Académie de Lyon - 2011-2020.
3
2019 Mathématice. N° 68. Xcas/Khicas : calcul formel et algorithmique.
4
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
5
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Tschirnhaus' transformation: mathematical proof, history and CAS. p. 319-330.
6
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 35-54. Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme.
7
2019 Repères-IREM. N° 117.
8
2018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 165-177. Un nouveau logiciel de calcul formel : Microsoft Word.
9
2018 Histoires de Mathématiques. Algèbre. Preuve de la vérité.
10
2018 Histoires de Mathématiques. Algèbre. Les troupeaux d'Hélios.
11
2018 L'algorithmique pour tous. Enigmes, conjectures et simulations d'expériences aléatoires.
12
2018 Mathématice. N° 60. Calcul formel et algorithmique interactifs.
13
2018 Quadrature. N° 110. p. 39-45. Méthode de Sturm pour déterminer le nombre de racines réelles d'un polynôme de degré 4.
14
2018 Tangente Education. N° 44. p. 24-25. Découverte de l'optimisation dans l'environnement Maple.
15
2018 Tangente Education. N° 46. p. 20-21. Et si vous utilisiez Maple dès le collège ?
16
2018 Tangente Education. N° 45. p. 14-15. Se préparer aux études supérieures avec Maple.
17
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 21-31. Les paradoxes du calcul mental.
18
2017 Mathématice. N° 56. Utiliser Maxima pour préparer le travail en classe.
19
2016 Mathématice. N° 52. Les paradoxes du calcul mental.
20
2016 Mathématice. N° 52. Blockly, calcul formel et statistiques.