Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "utilisation de l'histoire des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
104 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Le Petit Vert. N° 157.Ressource en ligne
22024 Le Petit Vert. N° 157. p. 13-13. Chronomath Il y a 25 ans.Ressource en ligne
32023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.Ressource en ligne
42023 History and Epistemology in Mathematics Education. Impact of the use of history in secondary school mathematics education: An empirical study. p. 327- 332.Ressource en ligne
52023 History and Epistemology in Mathematics Education. Writing a book for teachers: An introduction to history of mathematics and its connection to education. p. 216 -227.Ressource en ligne
62023 History and Epistemology in Mathematics Education. Designing a history and philosophy of Mathematics course for preservice teachers: an emerging framework. p. 321-326.Ressource en ligne
72023 History and Epistemology in Mathematics Education. Potential of collaboration between history and mathematics teachers: Empirical investigation. p. 228-236.Ressource en ligne
82023 History and Epistemology in Mathematics Education. Un esempio di problem solving nei corsi universitari di matematica. p. 425-433.Ressource en ligne
92023 History and Epistemology in Mathematics Education. A possible transition from geometry to symbolic algebra through the history of mathematics. p. 418-424.Ressource en ligne
102023 History and Epistemology in Mathematics Education. Pedro Nunez: Algebra is also for geometrical problem solving. p. 400-410.Ressource en ligne
112023 History and Epistemology in Mathematics Education. Get in touch with calculus: A new material device collecting a historical legacy. p. 333-339.Ressource en ligne
122021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : niveau 5e.
132021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 3 : niveau 3e.
142021 Grand N. N° 108. p. 85-110. Supports historiques et enseignement des mathématiques : sur le rôle de l'imagination.Ressource en ligne
152021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
162021 Mathématice. N° 76. Une entrée confortable et efficace par Publimath dans le site https://hist-math.fr/Ressource en ligne
172021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.Ressource en ligne
182021 Repères-IREM. N° 125.Ressource en ligne
192020 Au fil des maths. N° 538. p. 94-95. Le CDI de Marie-Ange.Ressource en ligne
202019 Actes du Colloque EMF 2018. Histoire des mathématiques en classe : pour une analyse au niveau des conceptions des élèves. p. 319-326.Ressource en ligne