Aide à la recherche
Requête :
"utilisation de texte historique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
298 fiches trouvées
Reponses 141 à 160
141
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Inscrire un triangle dans un carré. p. 37-48.
142
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Introduction historique des nombres complexes. p. 3-8.
143
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Le triangle d'Ahmès revisité par Fourrey ou Fourrey déforma-t-il le triangle d'Ahmès ? p. 9-17.
144
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Une histoire d'eaux landaises ou dans quel milieu sommes-nous ? p. 19-35.
145
2004 Repères-IREM. N° 55.
146
2004 Repères-IREM. N° 55. p. 101-103. Rubrique Multimédia : Avez-vous vu Euclide ?
147
2004 Repères-IREM. N° 57.
148
2004 Repères-IREM. N° 57. p. 47-67. Le problème des 5 carrés ou Comment montrer l'intérêt des identités remarquables.
149
2003 Carnets de route de la COPIRELEM.
150
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Démarches et savoirs à enseigner.
151
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Edition adaptée de la Disme de Stevin de Bruges. p. 363-379.
152
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Etude de la disme de Stevin de Bruges. p. 381-406.
153
2003 Les Cahiers Clairaut. N° 102. p. 30-32. Comment déterminer le diamètre de la Terre ?
154
2003 Les Cahiers Clairaut. N° 103. p. 23-27. Notre position dans la Galaxie : Lecture d'un article historique de Harlow Shapley en 1918.
155
2003 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour... T. 4.
156
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 4. p. 13-14. Les triangles isométriques en classe de seconde à partir des Eléments d'Euclide.
157
2003 Repères-IREM. N° 51.
158
2003 Repères-IREM. N° 51. p. 41-58. Un carré dans un triangle.
159
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée.
160
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Activités mathématiques à propos de la mesure de la Terre. p. 451-470.