Aide à la recherche
Requête :
"utilisation de texte historique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
298 fiches trouvées
Reponses 161 à 180
161
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Un support historique pour l'étude des suites en première. p. 487-512.
162
2002 Créer et animer un atelier de mathématiques.
163
2002 Faire des mathématiques avec des images et des manuscrits historiques, du cours moyen au collège.
164
2002 Les Cahiers Clairaut. N° 98. p. 12-13. Activités en 2nde : 2 - Etude d'un texte de Janssen.
165
2002 Mnémosyne. N° 17. Factorisation de grands nombres : de Fermat à la machine des frères Carissan.
166
2002 Mnémosyne. N° 17. p. 53-58. Devoir à la maison en terminale S.
167
2002 Repères-IREM. N° 49.
168
2002 Repères-IREM. N° 49. p. 73-92. Activités mathématiques à propos de la mesure de la Terre.
169
2002 Si les nombres m'étaient contés...
170
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1.
171
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Elementary School Teachers meet Abraham bar Hiyya Ha-Nassi. p. 393-405.
172
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2.
173
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Avec ou sans maître ? Modes d'appropriation du savoir mathématique (quelques traitements historiques des coniques). p. 97-201.
174
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Histoire des mathématiques : constructions géométriques. p. 319-327.
175
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. L'histoire des mathématiques dans la formation des enseignants : application à la trigonométrie. p. 219-223.
176
2001 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour... T. 3.
177
2001 M:ATH Mathématiques : Approche par des textes historiques. T. 3.
178
2000 Déclic. Maths seconde.
179
2000 Enseigner l'arithmétique au lycée.
180
2000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. La géométrie d'Oronce à l'attaque ou quel théorème de Thalès pour la mesure des objets inaccessibles ? p. 39-46.