Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "utilisation des nouvelles technologies"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
316 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.
22018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 93-118. Analyzing teachers' classroom experiences of teaching with dynamic geometry environments: Comparing and Contrasting two approaches.
32018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 19. Casyopée : didactique, épistémologie et contraintes dans les choix de conception d'un environnement logiciel pour la classe. p. 45-63.Ressource en ligne
42018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.Ressource en ligne
52018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 19. Développer dans moodle une base d'exercices mathématiques en ligne. Problématiques croisées entre didacticiens et informaticiens : le cas de wiris au Chili. p. 23-32.Ressource en ligne
62018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 19. Part de la didactique des mathématiques dans les choix de conception de Cabri. p. 33-43.Ressource en ligne
72018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 19. Collaboration enseignants-chercheurs dans la construction de ressources pour l'enseignement et la formation en physique : le cas du site PEGASE. p. 65-75.Ressource en ligne
82018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : une tentative de synthèse. p. 77-82.Ressource en ligne
92018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 19. Un simulateur informatique de classe pour la formation et la recherche. Quelle place des recherches en didactique dans la conception et l'expérimentation ? p. 11-22.Ressource en ligne
102018 Enseigner les mathématiques. Intégration des technologies de mathématiques dans l'enseignement. p. 336-366.
112018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
122018 Repères-IREM, N°111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
132017 Mathématice. N° 54. Recension du livre "Le lycée en régime numérique".
142017 Mathématiques - 2nd Pro - Enseignement agricole.
152017 Tangente Education. Num. 39. p. 20-21. Utiliser les QR Codes en classe de mathématiques !Ressource en ligne
162017 Tangente Education. Num. 39. p. 6-8. L'école de demain technologie et individualisation.
172017 Tangente Education. Num. 39. p. 18-19. Les TICE : à tout prix ?
182016 Le lycée en régime numérique.
192016 Mathématice. N° 49. TICE et développement professionnel des professeurs stagiaires.Ressource en ligne
202016 Repères-IREM, N°102. p. 63-84. La complexité, c'est simple comme la dichotomie (lycée math /ISN).Ressource en ligne