Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "utilisation des nouvelles technologies"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
323 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Mathématice. N° 67. Math City Map, l'application qui fait prendre l'air aux mathématiques !Ressource en ligne
22019 Repères-IREM. N° 117. p. 35-54. Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme.
32019 Repères-IREM. N° 117. p. 55-61. Simuler un niveau de chantier et un théodolite.Ressource en ligne
42018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.Ressource en ligne
52018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 93-118. Analyzing teachers' classroom experiences of teaching with dynamic geometry environments: Comparing and Contrasting two approaches.Ressource en ligne
62018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Casyopée : didactique, épistémologie et contraintes dans les choix de conception d'un environnement logiciel pour la classe. p. 45-63.Ressource en ligne
72018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Part de la didactique des mathématiques dans les choix de conception de Cabri. p. 33-43.Ressource en ligne
82018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Développer dans moodle une base d'exercices mathématiques en ligne. Problématiques croisées entre didacticiens et informaticiens : le cas de wiris au Chili. p. 23-32.Ressource en ligne
92018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Collaboration enseignants-chercheurs dans la construction de ressources pour l'enseignement et la formation en physique : le cas du site PEGASE. p. 65-75.Ressource en ligne
102018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.Ressource en ligne
112018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : une tentative de synthèse. p. 77-82.Ressource en ligne
122018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Un simulateur informatique de classe pour la formation et la recherche. Quelle place des recherches en didactique dans la conception et l'expérimentation ? p. 11-22.Ressource en ligne
132018 Enseigner les mathématiques. Intégration des technologies de mathématiques dans l'enseignement. p. 336-366.
142018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
152018 Repères-IREM, N°111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
162018 Vidéo de l'IREM de Paris - Capsules Manuel. Une utilisation raisonnée des TICE en classe : conséquences pour les manuels.Ressource en ligne
172017 Mathématice. N° 54. Recension du livre "Le lycée en régime numérique".
182017 Mathématiques - 2nd Pro - Enseignement agricole.
192017 Tangente Education. N° 39. p. 20-21. Utiliser les QR Codes en classe de mathématiques !Ressource en ligne
202017 Tangente Education. N° 39. p. 18-19. Les TICE : à tout prix ?