Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "visualisation géométrique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
28 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Au fil des maths. N° 547. p. 63-68. Preuves visuelles II.
22020 Repères-IREM. N° 119.Ressource en ligne
32020 Repères-IREM. N° 119. p. 64-72. Rubrique Multimédia : Faire des mathématiques en étroite interaction avec le site Rubricamaths.Ressource en ligne
42019 Revue d'histoire des mathématiques. N° 25. Vol. 1. p. 109-194. A plurality of (non)visualizations Branch points and branch curves at the turn of the 19th century.Ressource en ligne
52017 Tangente. N° 175. p. 25-25. Les identités remarquables.
62016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.Ressource en ligne
72016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 317-342. Formation initiale des enseignants du premier degré en géométrie : quels savoirs ?Ressource en ligne
82016 Bibliothèque Tangente. N° 56. Fonctions et manipulations (2). p. 117-117.
92016 Bibliothèque Tangente. N° 56. Les fonctions.
102016 Le grand roman des maths.
112016 Rubricamaths.Ressource en ligne
122015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyse comparée de séances de formation initiale en géométrie conçues collectivement.Ressource en ligne
132015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
142012 Repères-IREM. N° 86. p. 51-69. Les mains pour voir.Ressource en ligne
152012 Repères-IREM. N° 86.Ressource en ligne
162011 Petit x. N° 85. p. 5-26. Le rôle d'un processus de visualisation géométrique complémentaire du registre numérique.Ressource en ligne
172010 Géowiki.
182008 Losanges. N° 1. p. 4-6. Maths en maternelles.Ressource en ligne
192005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des figures à la manière de les voir : comment poser le problème de la visualisation dans l'apprentissage de la géométrie ? p. 15-38.
202005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.Ressource en ligne