Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : énoncé
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1204 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Au fil des maths. N° 536. p. 86-88. Au fil des problèmes.
22020 Au fil des maths. N° 535. p. 77-78. Au fil des problèmes.
32020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Atelier 1 - La notion de tangente. p. 71-83.Ressource en ligne
42020 Repères-IREM. N° 119. p. 5-22. Le mouvement au service de la perspective en géométrie dans l'espace.Ressource en ligne
52019 Accromath. N° 14. Hiver-Printemps 2019. p. 30-31. L'information paradoxale.Ressource en ligne
62019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une perspective interprétative sur la résolution de problèmes arithmétiques : le cadre A-S3. p. 122-140.Ressource en ligne
72019 Archimède, le meilleur mathématicien de l'Antiquité.
82019 Au fil des maths. N° 531. p. 77-78. Au fil des problèmes.
92019 Au fil des maths. N° 532. p. 82-83. Au fil des problèmes.
102019 Au fil des maths. N° 534. p. 66-67. Au fil des problèmes.
112019 Au fil des maths. N° 532. p. 83-84. Au fil des problèmes.
122019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Les théorèmes d'incomplétude de Kurt Gödel. p. 62-66.
132019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Voitures autonomes et dix-septième problème de Hilbert. p. 54-56.
142019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Reconnaître un énoncé scientifique. p. 148-150.
152019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques & philosophie.
162019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Descartes, le doute comme méthode. p. 24-26.
172019 Généalogie des mathématiques.
182019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Récréations mathématiques et algorithmique dans le Liber Abaci de Fibonacci (XIIIème siècle). p. 225-252.
192019 Petit x. N° 110-111. p. 27-55. Faire vivre les énoncés contingents dans la classe de mathématiques : pourquoi et comment ?
202019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Being in research and doing research on history and mathematics education in a dialogical perspective. p. 91-106.Ressource en ligne