Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : épistémologie
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
4190 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 Repères-IREM. N° 119. p. 45-63. Récurrence et récursivité à l'interface des mathématiques et de l'informatique.Ressource en ligne
222020 Repères-IREM. N° 118. p. 51-64. Pythagore, j'adore.
232020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?Ressource en ligne
242020 Sophie Germain.
252020 Tangente Hors-série. N° 73. p. 50-51. La géométrie de l'information.
262020 Tangente. N° 193. p. 12-13. Des polynômes qui font la différence.
272020 Tangente. N° 192. p. 31-31. Le paradoxe de Richard.
282020 Tangente. N° 192. p. 28-30. Ces paradoxes qui ébranlèrent les mathématiques.
292020 Tangente. N° 192. p. 14-16. L'émergence des fonctions discontinues.
302020 Tangente. N° 192. p. 32-33. Les théorèmes d'incomplétude de Gödel.
312020 Tangente. N° 193. p. 6-7. Katherine Johnson, une femme d'exception.
322020 Tangente. N° 192. p. 18-20. Discontinuités et séries de fonctions.
332020 Tangente. N° 193. p. 15-15. Degré 45 : François Viète relève le défi !
342020 Tangente. N° 192. p. 44-45. Quand les nombres s'é(mer)veillèrent.
352020 Tangente. N° 193. p. 5-5. Deux nouvelles élues en section "mathématiques" à l'Institut.
362019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.Ressource en ligne
372019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Dmitry Chizhov and the examination of mathematics textbooks in Russia during the 1820s-1830s . p. 205-220.Ressource en ligne
382019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Norms and practices of secondary teachers' formation. The Portuguese case (1915-1930). p. 337-353.Ressource en ligne
392019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Let them speak; hear them speak - old Chinese wisdom on mathematics education. p. 355-369.Ressource en ligne
402019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Anton Dakitsch collection – the scope of mathematics teaching in Brazilian industrial education in the 1950s. p. 257-267.Ressource en ligne