Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : équerre
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
120 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Au fil des maths. N° 531. p. 89-95. Les équerres d'Arenas.
22018 Au fil des maths. N° 530. p. 31-33. le thaMographe.
32018 Enseigner les mathématiques au cycle 3 à partir des grandeurs : les Angles.
42018 Repères-IREM, N°110. p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.Ressource en ligne
52018 Tangente. N° 181. p. 44-44. Que faire quand on a oublié ses affaires ?
62018 Tangente. N° 181. p. 42-42. La règle et son histoire.
72017 Bibliothèque Tangente. N° 59. La métamorphose de la droite. p. 105-105.
82017 Une petite forme géométrique de rien du tout.
92016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Exemple d'utilisation dans des classes d'équerres spécifiques en forme de L.Ressource en ligne
102016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
112016 Phare. Mathématiques 6e.
122015 Bibliothèque Tangente. N° 53. L'angle un concept ambivalent. p. 22-29.
132015 PLOT. Nouvelle série. N° 50. p. 30-32. Un projet Moyen-Age en classe de 5ème.Ressource en ligne
142014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Math'aqui (1) : Récupérer l'activité mathématique des élèves dans des tâches simples et isolées de construction en géométrie, cela s'apprend ?Ressource en ligne
152014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
162014 Grand N. N° 93. p. 13-37. Droites perpendiculaires au CM2 : restauration et activité des élèves.Ressource en ligne
172014 Le grenier de Math-man.
182014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Trisecter des angles. p. 117-146.
192014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Construire les figures élémentaires. p. 1-26.
202014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes.