Aide à la recherche
Requête :
étayage
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
22 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.
2
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 25-33. Inclusion mixte et résolution de problèmes.
3
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.
4
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Un outil d'analyse de la pratique au service de la démarche problem solving avec des élèves en difficulté. p. 1195-1204.
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Recherche autour des gestes professionnels observés en pédagogie de soutien individuel. p. 1187-1194.
6
2018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Etayage et autres possibles - Jeu de l'ordre - épisode 4.
7
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Towards a culturally meaningful history of concepts and the organization of mathematics teaching activity. p. 503-512.
8
2016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 4-9. Etayer les élèves à besoins éducatifs particuliers dans la résolution de problèmes : un modèle d'analyse.
9
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude et mise à l'étude des mathématiques en classes préparatoires économiques et commerciales.
10
2012 Repères-IREM. N° 89.
11
2012 Repères-IREM. N° 89. p. 57-87. Entretiens individuels en calcul algébrique.
12
2008 Analyse des pratiques des enseignants débutants.
13
2008 Les divisions.
14
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Mathématiques et multi-âge : perspectives et questions.
15
2006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.
16
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. L'étayage du maître dans la résolution de problème au CE1.
17
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Les méthodes d'éducation cognitive. p. 169-198.
18
2003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 1. p. 9-40. De l'étayage à l'effet Topaze, regard sur la négociation dans la relation.
19
2002 Actes de la XIe Ecole d'été de didactique des mathématiques.
20
2001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1. p. 37-47. Calculer et compter de la petite section à la grande section.