Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Abboud Maha
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
27 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 261-285. Interroger les pratiques de formation des professeurs de mathématiques : orientations de recherche et perspectives (un agenda). Ressource en ligne
22022 Le parallélogramme au fil des cycles.Ressource en ligne
32021 Au fil des maths. N° 539. p. 33-39. Genèse de pratiques au temps du confinement.Ressource en ligne
42021 Repères-IREM. N° 124. p. 37-62. Les mathématiques du système solaire en plein air.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Le thème des grandeurs et mesures dans la formation des enseignants du primaire : une approche interdisciplinaire. p. 225-228.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
72019 Au fil des maths. N° 534. p. 13-16. Collaborer pour produire une ressource : les apprentissages numériques en laboratoire de mathématiques.Ressource en ligne
82019 Pour la formation en Laboratoire de mathématiques : une ressource à propos du nombre et de la numération.Ressource en ligne
92018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 17-24. The Practice Theme in Mathematics Education: Development of an English-French Collaboration on the Role of Theories.Ressource en ligne
102018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 61-92. Use of Activity Theory to make sense of Mathematics Teaching: a dialogue between perspectives.Ressource en ligne
112018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 7-15. Le thème des pratiques enseignantes en didactique des mathématiques : développement d'une collaboration franco-anglaise sur le rôle des théories.Ressource en ligne
122018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 93-118. Analyzing teachers' classroom experiences of teaching with dynamic geometry environments: Comparing and Contrasting two approaches.Ressource en ligne
132018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.Ressource en ligne
142018 Mathématiques en Cycle 3. Initiation à la programmation et enseignement de la géométrie au cycle 3. p. 74-87.Ressource en ligne
152015 Actes du Colloque EMF 2015. Dimensions culturelles dans la conception, la diffusion et les usages des ressources dans l'espace mathématique francophone. p. 40-66.Ressource en ligne
162015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Les enseignants de mathématiques et les technologies : pratiques, usages et formations. p. 145-164.Ressource en ligne
172015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 181-206. Former des formateurs d'enseignants de mathématiques du secondaire : un besoin, une expérience et une question d'actualité.Ressource en ligne
182015 L'utilisation du tableur dans une situation d'introduction aux probabilités au collège : "La bouteille de Brousseau" revisitée pour la formation aux TICE.Ressource en ligne
192013 Les technologies dans l'enseignement des mathématiques. Etudes des pratiques et de la formation des enseignants. Synthèses et nouvelles perspectives.Ressource en ligne
202012 Actes du Colloque EMF 2012. En quoi la conception de ressources pourrait intervenir dans la formation de formateurs. p. 933-935.Ressource en ligne