Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Al-Khwarizmi
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
85 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 PLOT. Nouvelle série. Num. 53. p. 7-13. Un problème d'al-Khwârizmî en classe de 3ème.
22016 Petite histoire des mathématiques.
32015 Bibliothèque Tangente. Num. 53. L'arc de sinus, d'al-Khawarizmi à Apian. p. 102-104.
42015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Selecting and preparing original sources for pre-service mathematics teacher education in Turkey: the preliminary of a dissertation. p. 451-463.Ressource en ligne
52015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre.
62015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. La mémoire des sources arabes. p. 125-138.
72015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. Les testaments dans les mathématiques arabo-islamiques : entre l'artificialité des problèmes et le rôle réel des mathématiques. p. 109-124.
82014 Le Miroir des maths. Num. 13.Ressource en ligne
92014 Tangente Hors-série. Num. 53. p. 36-37. L'arc de sinus, d'al-Khawarizmi à Apian.
102013 Al-Khwârizmî – L'algèbre et le calcul indien.
112013 Mathématiques en Méditerranée. Equations algébriques. p. 58-67.
122013 Mathématiques en Méditerranée. Mathématiques et Méditerranée. p. 6-30.
132013 Mathématiques en Méditerranée.
142013 Repères-IREM. Num. 91. p. 5-24. Eloge de l'algèbre.Ressource en ligne
152012 La Symétrie ou les maths au clair de lune.
162012 Voyage en Mathématique.Ressource en ligne
172011 Circulation, transmission, héritage.
182011 Circulation, transmission, héritage. Les sciences arabes à Caen au XVIIe siècle : l'héritage arabe entre catholiques et protestants. p. 95-122.
192011 Circulation, transmission, héritage. Les mathématiques en pays d'Islam : héritages, innovations et circulation en Europe. p. 3-27.
202011 Circulation, transmission, héritage. Quel héritage se transmet à partir des biographies de grands mathématiciens ? p. 331-337.