Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Aristote
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
264 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 141 à 160 Suivant Fin

1412006 Bulletin AMQ. Vol. 46. N° 1. p. 41-60. Les mathématiques et la représentation du réel. La révolution Copernicienne.Ressource en ligne
1422006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 277- 288. Achille ne rattrapera jamais la tortue.Ressource en ligne
1432006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. A historical and philosophical analysis about logical and intuitive aspects in the constitution of mathematical knowledge. p.601-614.
1442006 Une archéologie de la géométrie. La figure et le monde.
1452005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 383-386. Mathématiques en environnement multimédia.Ressource en ligne
1462005 L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année universitaire entre l'explicite et l'implicite.
1472005 Mathématiques et vérité. Une philosophie du nombre.
1482005 Philosophie des mathématiques et théorie de la connaissance.
1492005 Tangente. N° 102. p. 42-43. La partie égale au tout.
1502004 Bibliothèque Tangente. N° 15. La logique d'Aristote. p. 6-11.
1512004 Bibliothèque Tangente. N° 15. La logique.
1522004 Bibliothèque Tangente. N° 15. Lewis Caroll. p. 12-15.
1532004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 216-225. L'induction chez les philosophes et dans la pratique mathématique.Ressource en ligne
1542004 Calcul différentiel et intégral.
1552004 Du mode d'existence des objets de la mathématique.
1562004 Histoires de probabilités et de statistiques. La controverse antique sur les futurs contingents. p. 175-195.
1572004 L'Ouvert. N° 109.Ressource en ligne
1582004 L'Ouvert. N° 109. p. 21-31. La logique et la vérité.Ressource en ligne
1592004 Les Cahiers du Français Contemporain. N° 9. p. 29-55. Négation grammaticale versus négation logique dans l'apprentissage des mathématiques. Exemple dans l'enseignement secondaire Tunisien.
1602004 Les Génies de la Science. N° 21. Les géomètres de la Grèce antique. p. 29-99.