Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : De Vittori Thomas
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
14 fiches trouvées

12021 Grand N. N° 108. p. 85-110. Supports historiques et enseignement des mathématiques : sur le rôle de l'imagination.Ressource en ligne
22020 Variations. Maths Terminale spécialité.
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Histoire des mathématiques en classe : pour une analyse au niveau des conceptions des élèves. p. 319-326.Ressource en ligne
42019 Variations. Maths 1re spécialité.
52019 Variations. Maths 2de.
62017 Repères-IREM. N° 107. p. 21-44. Travailler la numération décimale avec les quipus incas : bienfaits et limites autour d'une expérience en classe de sixième.Ressource en ligne
72016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Analysis of pupils tasks in the use of history in mathematics teaching. p. 675-684.Ressource en ligne
82015 Petit x. N° 97. p. 5-26. Les tâches des élèves dans une activité mathématique à dimension historique.Ressource en ligne
92012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Vidéo et histoire des mathématiques dans l'enseignement : la recherche au coeur de la formation. p. 87-99.Ressource en ligne
102012 Petit x. N° 90. p. 5-33. Des séances ordinaires comportant une dimension historique : quels enseignements ?Ressource en ligne
112011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Inquiry-based mathematics teaching history of mathematics and new communication tools : and exciting challenge ! p. 383-389.Ressource en ligne
122011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). The perfect compass : conics, movement and mathematics around the 10th century. p. 539-547.Ressource en ligne
132011 La figure et la lettre. La caractéristique géométrique de G. W. Leibniz : présentation et perspectives. p. 299-310.
142009 Petit x. N° 80. p. 5-22. Former des enseignants à l'histoire des sciences : Analyse et enjeux d'une pratique en mathématiques.Ressource en ligne