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12024 Bibliothèque Tangente. N° 84. Résoudre la quadrature du cercle. p. 50-53.
22024 Bibliothèque Tangente. N° 84. Des cercles touchants. p. 42-47.
32023 History and Epistemology in Mathematics Education. "Euclid's parallel postulate and a Norwegian textbook in geometry from early 19th century. p. 553-559.Ressource en ligne
42023 History and Epistemology in Mathematics Education. The tangent line to the parabola to Greek mathematics and Galileo Galilei. p. 359-367.Ressource en ligne
52023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.Ressource en ligne
62023 History and Epistemology in Mathematics Education. "Hands off Euclid!": The ambiguous reception of the "Modern Mathematics" reform in Greece. p. 547-552.Ressource en ligne
72023 Repères-IREM. N° 133. p. 27-37. Pour tout entier n, racine(n) est entier ou irrationnel.Ressource en ligne
82023 Tangente Education. N° 66. p. 6-8. Initiation au voyage mathématique.Ressource en ligne
92023 Tangente. N° 214. p. 24-26. Du rhombe au losange.
102022 Accromath. N° 17. Hiver-printemps 2022. p. 26-29. Comparaison d'aires : 1. la règle et le compas.Ressource en ligne
112022 Au fil des maths. N° 543. p. 41-47. A bas Euclide ?Ressource en ligne
122022 Bibliothèque Tangente. N° 78. Construire au compas et à la règle graduée. p. 136-139.
132022 Bibliothèque Tangente. N° 79. L'adoption des géométries non euclidiennes. p. 52-57.
142022 Bibliothèque Tangente. N° 78. Dans l'oeil d'Euclide. p. 16-19.
152022 Bibliothèque Tangente. N° 78. La géométrie de la règle et du compas.
162022 Géométries d'hier à demain. De quelques notables tentatives de démonstrations du cinquième postulat d'Euclide : de l'Antiquité au XVIIe siècle. p. 405-417.Ressource en ligne
172022 Géométries d'hier à demain. Les Eléments de géométrie, d'Euclide au début du XIXe : une source d'inspiration pour les enseignants et enseignantes. p. 13-28.Ressource en ligne
182022 Géométries d'hier à demain. Aires sans formule. p. 29-46.Ressource en ligne
192022 Géométries d'hier à demain. La conception houëllienne de l'enseignement de la géométrie dans le secondaire dans les années 1860 - 1880 : une approche "expérimentale" basée sur une version revisitée des Eléments d'Euclide. p. 309-324.Ressource en ligne
202022 Géométries d'hier à demain. Le père Jésuite Giromalo Saccheri (1677-1733) correcteur d'Euclide et inventeur de résultats de la géométrie hyperbolique à venir. p. 419-440.Ressource en ligne