Aide à la recherche
Requête :
Grégoire Michèle
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
22 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2001 M:ATH Mathématiques : Approche par des textes historiques. T. 3.
2
2000 Mnémosyne. N° 16. p. 8-35. Nouveaux Elémens de Mathématiques de Jean Prestet, livre VI, Paris, 1689.
3
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. The quarrel between Descartes and Fermat to introduce the notion of tangent in high school. p. 156-162.
4
1996 Mnémosyne. N° 11. p. 5-8. Qu'est-ce qu'un rumb ?
5
1996 Mnémosyne. N° 12. p. 61-80. La mesure du méridien.
6
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. La naissance de la perspective au XVème siècle. p. 195-213.
7
1995 Mnémosyne. N° 9. p. 63-71. Humanismes et mathématiques autour de la figure emblématique d'Albrecht Dürer.
8
1994 Le dessin géométrique de la main à l'ordinateur. L'apparition de la perspective centrale dans la peinture italienne. Au commencement, la règle des deux-tiers. p. 121-128.
9
1994 Mnémosyne. N° 7. p. 63-71. La perspective à la Renaissance. Comment représenter un carrelage.
10
1993 La figure et l'espace. Puzzle et casse-tête. p. 263-301.
11
1993 Mnémosyne. N° 3. p. 59-61. Le volume de la pyramide.
12
1993 Mnémosyne. N° 3. p. 62-65. A propos de l'analyse non standard.
13
1993 Mnémosyne. N° 4-5. p. 84-86. Les nombres premiers.
14
1993 Mnémosyne. N° Spécial 1. Histoires de pyramides : les calculs de volumes de pyramides et leurs démonstrations.
15
1992 Mnémosyne. N° 2. p. 29-57. La querelle entre Descartes et Fermat à propos des tangentes.
16
1992 Mnémosyne. N° 2. p. 60-62. Peut-on décomposer des figures de même mesure à l'aide des mêmes pièces ? Pour approcher le 3e problème de Hilbert.
17
1991 Repères-IREM. N° 3. p. 43-52. Mathématiques : approche par des textes historiques.
18
1990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. Un stage d'histoire des mathématiques pour la formation continue des enseignants du secondaire. p. 213-225.
19
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Le mystère de la pyramide. p. 441-478.
20
1990 M:ATH Mathématiques : Approche par des textes historiques. T. 2.