Aide à la recherche
Requête :
Grau Sylvie
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
12 fiches trouvées
1
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Exploiter en formation un extrait du guide "La résolution de problèmes mathématiques au collège". p. 135-163.
2
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Conditions d'une vigilance didactique chez les professeurs des écoles stagiaires. p. 814-827.
3
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.
4
2022 Des pavages aux transformations.
5
2022 Petit x. N° 116. p. 23-50. Enseigner les fonctions affines : le point de vue de la covariation.
6
2021 Au fil des maths. N° 540. p. 3-10. Apprendre à faire, apprendre à penser.
7
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quelles conditions pour une formation initiale des enseignants du premier degré en didactique des mathématiques par le travail sur le mémoire ? p. 352-364.
8
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 28-38. Quelles conditions pour une formation initiale des enseignants du premier degré en didactique des mathématiques par le travail sur le mémoire ?
9
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Les figurations : écrit intermédiaire pour problématiser. p. 526-540.
10
2017 Repères-IREM. N° 108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.
11
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 18-20. Que fait-on d'autre que des maths, quand on fait des maths ?
12
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Forum. p. 93-100.