Aide à la recherche
Requête :
Guichard Jacqueline
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
32 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. L'infini, une affaire de philosophes ou de mathématiciens ? p. 108-113.
2
2011 La figure et la lettre. Le symbolisme d'Hérigone à Leibniz : figure, lettre ou chiffre. p. 213-240.
3
2010 Bibliothèque Tangente. N° 38. L'infini, une affaire de philosophes ou de mathématiciens ? p. 108-113.
4
2009 Tangente Hors-série. N° 38. p. 30-33. L'infini, une affaire de philosophes ou de mathématiciens ?
5
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Histoire des mathématiques du chaos et épistémologie du hasard. p. 213-222.
6
2000 L'infini au carrefour de la philosophie et des mathématiques.
7
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 635-637. Les fractales : objet interdisciplinaire math-philo.
8
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 638-639. Hasard et chaos : un thème math-philo.
9
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les fractales : un objet de stage interdisciplinaire math-philo. p. 331-344.
10
1998 Analyse et démarche analytique. Retour aux sources du concept d'analyse. p. 7-23.
11
1998 Des tangentes aux infiniment petits. Réflexions et travaux pour la classe.
12
1998 Les chantiers du chaos.
13
1997 La mémoire des nombres. Quel statut pour les nombres ? p. 57-79.
14
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les géométries non euclidiennes : travail interdisciplinaire mathématiques-philosophie. p. 341-357.
15
1996 Les fractales. Réflexions et travaux pour la classe.
16
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Etude de notions mathématiques à partir d'une approche historique et philosophique. p. 191-194.
17
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Un stage en formation continue sur la démonstration à partir de textes d'histoire et de philosophie des mathématiques. p. 481-484.
18
1995 Sur les géométries non euclidiennes. Documents pour travaux interdisciplinaires philo-math.
19
1994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Infini potentiel - Infini actuel, Aristote - Physique. p. 191-217.
20
1993 La figure et l'espace. L'espace : contenant de toutes choses ou structure idéale à "géométrie variable". p. 207-232.